pip 22.0.3 from /var/www/.local/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)
et on voit qu’il a installé dans /var/www/.local/bin
alors qu’ensuite il execute pip depuis ici:
ceci n’est pas normal.
vous êtes connecté en root ou avec votre utilisateur + sudo?
Depuis la console, utilisateur admin, je ne suis pas chez moi pour PuTTY…
Bonjour,
Quand on regarde le script d’installation des dépendances, on trouve ceci :
echo "********************************************************"
echo "* Installation des dépendances *"
echo "********************************************************"
sudo apt-get update
echo 50 > ${PROGRESS_FILE}
sudo apt-get install -y python3-pip python3-dev python3-pyudev libudev-dev python3-setuptools python3-serial python3-requests libffi-dev libssl-dev
sudo pip3 install wheel
sudo apt-get remove -y python3-cryptography
sudo pip3 uninstall -y cryptography
sudo pip3 install cryptography==2.6.1
sudo pip3 install pycrypto
sudo pip3 install pyudev
sudo pip3 install requests
sudo pip3 install asn1crypto
On voit clairement que le plugin install une version précise de cryptography via pip3 donc attention lors d’un passage à la mano en ssh.
Bonsoir,
Des nouvelles fraiches :
@Mips, J’ai pu installer (utilisateurs + sudo) les bonnes version de pip , pip3, de ce coté pas de problème, mais toujours des problèmes avec les dossiers dans cryptography…
Pour vérifié, fraiche install de jeedom à partir de l’image du site, installation de broadlink, dépendance OK et démon OK.
En comparant avec winSCP les deux dossiers dans chacun des Jeedom, j’ai bien les bons dans la nouvelle installation 
Récupération de la sauvegarde puis restauration dans la nouvelle installation (avec tout le toin-toin, IP, DNS etc) pas de soucis, tout fonctionne.
Maintenant, comment récupérer les codes que j’ai perdu - j’ai désinstallé puiss réinstallé le plugin pendant mes investigations… ? pour moi pas en BdD… plugin officiel :@alexandre, si vous pouvez me donner l’info, ou me faire donner l’info
merci
Et question subsidiaire, pourquoi les dossiers ont été corrompu sans rien toucher, mise à jour par un autre plugin ?
Merci
Thierry
Si vous avez désinstallé le plug-in in on ne sait pas récupérer les équipements à moins de restaurer une sauvegarde plus ancienne avant la suppression.
Les dépendances et python ne seront pas impactés par la restauration.
Bonjour,
Ok, je te remercie.
Je clôture
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.