RM pro ne fonctionne qu' a 20cm de distance

Bonsoir,
Je viens de configurer mon RM pro avec la télécommande de ma TV et celle de mon Décodeur
Le pro et le mini se trouvent en dessous de la télé, je prend mon PC, je me place devant la TV, j’ apprends les commandes via Jeedom, tout se déroule bien
Je me remets dans le divan pour configurer une page de mon design avec les télécommandes et la, ca ne marche pas, je me dis que j’ai peut être raté quelque chose, mais non, ca ne marche pas il faut que je me mette à 20 cm du RM pro et la ca fonctionne
Je clique sur volume + et la, la tv augmente bien le volume, je recule dans le divan (même pas 3m de la tv et du RM pro) et la cela ne fonctionne plus
J’ai essayé sur ma tablette et ca me fait exactement la même chose
Savez vous ce qui se passe et ce que je peux faire?
Merci
Je précise quand même que quand je suis dans le divan, je suis à la même distance entre mon PC et la TV ou mon PC et Raspberry

Bonsoir
J’ai eut un autre soucis avec un plugin et @Fabrice m’a encore aidé, suite à la résolution du problème et une mise à jour du raspberry, le broadlink fonctionne
Maintenant je place les icônes sur le design, je suis en train de regarder Netflix sur ma Mibox, je me dis que je vais faire un essais et la les boutons haut-bas-gauche-droite font fonctionner la Mibox
pourtant ca doit être en bluetooth qu’elle fonctionne non?

Bonjour,

Ca dépend de la version de ta Mibox, la version toute arrondi sur le dessus est IR & Bluetooth, la version plate sur le dessus est quand a elle que Bluetooth pas d’IR et donc pas compatible RM

Ben @iPapy je comprends plus rien car quand j’essaye d’apprendre les commande de la télécommande Mibox via le RM, elle ne détecte rien donc c’est du bluetooth mais alors pourquoi avec la télécommande officielle de ma TV samsung j’arrive à contrôler la mibox? il y a juste pour l’allumage que je sais pas faire, sinon le reste fonctionne ah oui et le son, cela augmente le son de la tv et non celui de la box
Je crois que je vais faire un vidéo parce que on va finir par me prendre pour un fou

Voici la vidéo
Je suis pratiquement sur que la télécommande est bluetooth car

  • elle est pas reconnue quand j’essaye d’apprendre les commandes via Boradlink
    -je peux me trouver n’importe ou dans la pièce et la télécommande dans n’importe quelle sens,ca fonctionne tandis que sur la vidéo vous pouvez voir qu’il faut que je sois ± dans l’axe du capteur IR pour qu’elle fonctionne

Vidéo

Ca vient peut être de faire TILT ce n’est pas parce qu’elle est branché sur le HDMI CEC??

HDMI CEC tout simplement :slight_smile:

Tu as quel modèle de Mibox, la plate ou l’arrondi sur le dessus?

Autrement regarde aussi du coté du plugin AndroidTV tu peux faire certaines action :wink:

C’est la plate au dessus
J’ai regardé sur le plugin Androit TV mais j’arrivais pas avec la mibox, je sais pas pourquoi
Maintenant si ca marche comme cela c’est nickel, il faut juste que je trouve pour le On/off

Le off fonctionne avec le plugin AndroidTV chez moi mais pas le on, autre solution possible une prise connectée sur l’alim de la Mibox :wink:

1 « J'aime »

Bizarre car c’est la même fonction, il n’y a qu’un bouton pour l’allumer

J’ai arrête avec le plugin android car il fallait connecté la mibox via USB et le raspberry n’est pas à coté de la mibox :frowning:

Par contre pour RMP pro en RF j’ai une télécommande avec un seul bouton, il l’a bien reconnu mais comme j’arrivais pas à créer un état avec un seul bouton, j’ai cloné la télécommande officiel puis je l’ai appairer avec Broadlink dans jeedom il a créé une nouvelle ligne commande et à partir de la j’ai fait pour l’original ON et la Clonée OFF. Maintenant j’ai un virtuel qui change d’état ON/OFF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben ca fonctionnait bien le matin et maintenant plus rien ne fonctionne du pc ou tablette
Je verrais bien demain si ca marche à nouveau et essayé de voir pourquoi ca marche et puis plus

effectivement une foie éteinte le wifi est coupé donc le lien est rompu.

Et en bluetooth il serait possible de faire qqch ?

Petite question avec AndroidTV combien de temps prends une commande ?

Bonsoir,

Je n’utilise plus le plugin donc je ne saurait dire.

Bonsoir,

J’ai le meme probleme de distance, avant je pouvais controler des appareils a 3-4m de distance, et tout d’un coups ca ne fonctionne plus qu’a 30cm. Pouvez-vous partager la procedure de @Fabrice ?

Merci,

Bonjour.

S’ problème venait d’un Raspberry dans un placard et d’une prise CPL ou d’un Switch derrière une prise CPL à redémarrer.

Ouvrez votre sujet et expliqué ce que vous avez comme problème en détail.