RM Mini muet

Bonjour à tous

Je rencontre un souci avec 2 Broadlink mini, installés depuis 3 ans sur mon Jeedom (Rpi + SSD, en version 4.0.58)

J’ai en tout 4 Mini 3 , qui commandent des splits de PAC. Tout a toujours parfaitement fonctionné.

Depuis 1 semaine environ, j’ai 2 Mini 3 (toujours les 2 mêmes) qui deviennent muets sans aucune raison apparente. Ils continuent à répondre aux pings, mais n’envoient aucune trame IR

Le fait de les débrancher / rebrancher électriquement les réactive pour un certain temps… et puis à nouveau plus rien…

Dans les logs, je n’ai rien d’anormal, à part que Jeedom les considère « offline ». Tout mes daemons sont verts, toutes mes dépendances aussi.
Le seul changement effectué ces derniers jours est l’installation du plugin Deconz, pour gérer ma nouvelle clé ConbeeII. Il pourrait y avoir un lien selon vous ?

[2020-06-29 12:58:20][DEBUG] : Handling RM2 for Chambre Manon
[2020-06-29 12:58:20][DEBUG] : Connecting to Broadlink device with name Chambre Manon....
[2020-06-29 12:58:30][DEBUG] : Device seems offline
[2020-06-29 12:58:40][DEBUG] : Handling RM2 for Chambre Natan
[2020-06-29 12:58:40][DEBUG] : Connecting to Broadlink device with name Chambre Natan ....
[2020-06-29 12:58:50][DEBUG] : Device seems offline

Certains rencontrent-ils le même souci ?

salut je n’ai pas la même connaissance de toi mais je sais juste que mon rm mini 3 ne fonctionne plus non plus du jour au lendemain. jai suivi lautre fil de discussion, et il a refonctionné via la (nouvelle?) appli broadlink mais ce n’est pas mon but, surtout que j’ai perdu toutes les commandes quand jai commencé à faire mumuse avec cette appli, le plugin modifié (voir l’autre fil récent) et la sync. je viens de remettre un backup en place. je suis dépité :confused: jai toutes les commandes vidéos dessus (TV, SAT, BEAMER, AUDIO logitech, etc.)

EDIT: le restor a permis que tout refonctionne… bizarre. ouf pas besoin de recrééer les dizaines de commandes :slight_smile:

Vraiment étrange mon souci.
Là, j’ai été tranquille pendant 3 jours. Ca a fonctionné nickel. Et puis je regarde le log ce matin…Patatra…Device seems to be offline… (toujours pour les 2 mêmes).
Donc j’ai 2 Mini 3 qui continuent à fonctionner parfaitement, et 2 Mini 3 qui deviennent muets (mais répondent au ping).
Sachant qu’ils ont été installés en même temps il y a 3 ans, c’est quand même étrange… Surtout que quand l’un des deux fautifs devient muet, l’autre aussi. C’est tout ou rien.

Seul élément que j’ai relevé : ma Freebox est en mode bridge, avec un routeur Asus. J’ai énormément de pertes de connexion ADSL en ce moment. (à cause d’une surchauffe de la FB - en attente de changement). La Freebox est donc régulièrement rebootée…
Je ne vois pas le rapport entre ça et mes mini3 (surtout qu’ils sont configurés dans le routeur pour ne pas accéder à internet), mais c’est vraiment le seul évènement nouveau…