Risques vs valeur ajoutée ... avocat du diable

J’ai retrouvé celui que j’avais acheté. Un SonOff TH16. il peut laisser la même puissance que le tiens mais lui, me renvoi la température et le niveau d’humidité (utile pour détecter une fuite du chauffe eau par exemple).

Je l’ai ouvert et comparé à ta photo vue sur un grand écran. Cela se ressemble dans la zone proche du bornier et proche du relais. C’est justement là ta zone sinistrée. On voit que le verni a bullé pour cause de surchauffe à plusieurs endroits (surchauffe sur tout le circuit de la phase?). Mais je ne vois pas à quoi correspond ta partie qui a fait fondre le plastique. Je n’ai pas cela. Moi, cela s’arrête au petit pavé du neutre au plus bas.

Aussi, où vois-tu un fusible intégré? Je n’en vois pas sur le mien. Au début je pensais que tu parlais du petit composant cuivré (que je n’ai pas). Mais je me demande plutôt s’il n’est pas là pour mesurer la consommation. On voit qu’il y a deux pistes juste en dessous.

Cette discussion est tout de même intéressante car je me casse la tête pour substituer le relais par un autre plus costaud. Mais dans ton cas, il ne semble pas avoir été le maillon faible. Alors c’est quoi qu’il y a de l’autre côté du circuit en vis à vis du plastique fondu?