Ring-mqtt + jmqtt - plus de streaming

Bonjour,

Depuis quelque temps, je n’ai plus accès à la vidéo en direct via vlc ou via le plugin-camera.

J’avais suivi le [TUTO] Ring avec Ring-mqtt et jmqtt de @Nicoca-ine afin de faire interagir ma doorbell et jeedom via mqtt.

J’avais réussi à obtenir la vidéo en direct via vlc ou le plugin-camera en appelant l’url fourni dans le payload.

J’ai régénérer un nouveau token, j’obtiens de nouveau le snapshot mais toujours pas de vidéo.

Dans les logs de mon container ring-mqtt, je vois bien la création de la session flux et sa fermeture presque immédiatement…

Par contre, je ne comprend pas trop cette ligne… :thinking:

 ring-rtsp [Porte d'entrée] Deactivating live stream due to signal from RTSP server (no more active clients or publisher ended stream)

Jeedom 4.2.20
jmqtt à jour

ring-mqtt et mosquito dédié sous docker

Hello,

Je ne pense pas que le problème soit lié à jMQTT. Vu le message, j’ai le sentiment que ring-rtsp coupe rapidement la diffusion une fois le dernier client déconnecté du flux.

Qu’en penses tu @Nicoca-ine ?

Je n’ai pas étudié clairement la partie rtsp, surtout que je suis resté dans une ancienne version du plug-in ring. Faudrait que je passe à la v5.

En lisant cette partie du code cela doit pouvoir donner des pistes?

ring-mqtt/script/start-stream.sh

Et bien voilà des infos @chris_77 :

Tu as bien le login/MDP dans le stream ? Style : rtsp://user:password@127.0.1.1:8554/99_live

(Il suffit de chercher l’erreur sur Google pour en trouver d’autres)

1 « J'aime »

@Bad Merci,
effectivement ce n’est pas un souci de jmqtt puisqu’il m’affiche sans soucis le snasphot… et que je le vois bien dans les logs faire les requêtes entre ring-mqtt et lui.
j’étais par contre passé à coté de celle-là mais bon d’après ce que j’ai lue rapidement, il semblerait que le soucis vienne de ring-rtsp…

Oui toute à fait.
J’ai même remonté une vm rapide (via virtualbox) et installé selon le tuto d’origine @Nicoca-ine mais même symptôme…
Sur un docker (install conseillé par l’auteur de ring-mqtt) j’ai même retesté sur des version en remontant en 4.9.1, j’ai le droit à un retour comme quoi il ne peut même pas démarré le container suite à une erreur en ligne 0… (je vous mettrais la ligne que j’obtiens)

@Nicoca-ine sur quelle version es-tu ?

EDIT:
erreur que j’obtiens (sous docker pi)

# Fatal error in , line 0
# unreachable code
#
#FailureMessage Object: 0xbec0f5ac

EDIT2:
erreur obtenu lors du lancement de vlc dans les logs du container ring-mqtt:

[conn 192.168.*.*:11410] closed (invalid path name: can't end with a slash (08********65_live/))

Je regarde ce soir et je te réponds.

Salut @Bad

en effet cela ne vient pas de jmqtt pour moi.

Si on parcourt les différents fils de discussion sur le forum HomeAssistant, pour lequel le plugin ring-mqtt est développé, il y a bcp de difficultés rencontrées pour obtenir ce flux rtsp.

je n’avais pas ce soucis avant (à la création de ton tuto) mais impossible de retrouver la version… et de le faire refonctionner.

ma version v4.7.2 (install standard)

Bonsoir,
J’ai déjà eu ces messages… Il ne faut pas spécifier de nom d’utilisateur ni de mot de passe dans la config ring-mqtt ni dans l’URL rtsp.

Il ne faut pas non plus déclarer les sources dans la config ring-mqtt. Le plus simple est de repartir du fichier de config fourni avec Ring-mqtt si trop de modifs/tests ont été effectués.

Bon courage

@537719 Merci mais ça marche pas :smiling_face_with_tear:

Bon je suis reparti de zéro comme indiqué par @537719 (config de base, pas de user, pas de password) mais j’arrive toujours au même résultat…
Toujours pas de streaming en direct depuis vlc ou jeedom, quand je regarde les logs de ring-mqtt il ouvre la connexion vers le serveur rstp mais la referme aussi vite, soucis que je n’avais pas avant