Rideau de piscine

Bonjour, je souhaite piloter un rideau de piscine avec le plugin volet prop avec un module FGS224. L’ouverture et la fermeture fonctionnent correctement.
Ce volet possède une butée à l’ouverture mais n’en possède pas à la fermeture. Du coup lorsque la piscine est fermée et que je relance une fermeture cela m’entraine une ouverture avec la vache qui s’enroule à l’envers.
Comment résoudre cela s’il vous plait? J’aimerais empêcher une fermeture lorsque la piscine est déjà fermée…
Merci d’avance

Ça doit être une vraie boucherie. :rofl::rofl:

Sinon, pour ton problème, tu peux peut-être utiliser une variable pour mémoriser la dernière action effectuée sur ton volet avant d’effectuer la nouvelle action.

Bonjour

Tu utilise la bêta ou la stable ?

Bonsoir,

J’ai un volet de piscine dans un coffre et j’utilise un système de détection a ultrason pour distance/ niveau d’eau pour connaître la distance entre le détecteur et le volet ou le rouleau. Concrètement, en fonction de la distance renvoyée, je sais si le volet est ouvert ou fermé. Tu pourrais te servir d’un système de ce type pour ne pas refermer le volet si tu détectes qu’il est déjà fermé

Norbert

Bonjour

Je pense que le plugin en pourra pas etre adapté a ton besion
La synchronisation repose sur les butée des moteur de volet, tu aura donc toujours le soucis

A tu essayer une simple scenario avec un sleep entre la commande et le stop?

Bonjour, je suis en stable. D’accord, je vais me pencher sur un scénario du coup. Merci de vos réponses.