Rhasspy et satellite

Bonjour,

J’ai créé une VM avec Rhasspy dessus. J’ai bien accès au site. Cette VM étant sur une Freebox Delta, je n’ai ni micro, ni haut parleur.
Je souhaiterai pouvoir installer un satellite : mon téléphone (dans un premier temps, car non couteux).
J’ai trouvé ce lien : GitHub - razzo04/rhasspy-mobile-app: A simple mobile app for rhasspy.
L’avez-vous déjà testé ?

En outre, avez-vous des conseils sur la configuration Rhasspy pour que tout soit traité en local et compatible au maximum avec Jeedom ?

Merci par avance !

Bonjour,

Fonctionne bien avec un Rpi3 et respeaker

1 « J'aime »

Merci !

Je vais donc voir pour un Raspberry Pi 3 B+ (ca permettra la connexion par Ethernet PoE à l’avenir).
Après avoir un peu regardé (édition)… je vois des prix de 150-200 euros pour ce modèle, à priori du fait de la pénurie. Même si je dois attendre… ce fournisseur est bien ? Raspberry Pi 3 Modèle B+ 1 GB - KUBII

Si oui, il a l’air d’y avoir besoin de cela également : Carte Micro-SD NOOBS 16Go classe 10 avec Adaptateur SD - KUBII Je me trompe ?

Par contre, j’ai bien trouvé ce site : https://respeaker.io/ mais lequel serait le mieux ?
Celui-ci me semble le mieux : USB 4 Mic Array - ReSpeaker mais est-il compatible ? Le USB 6+1 Mic Array est pas encore sorti à priori. Qu’en est-il de ReSpeaker Core ?

Côté électricité, je suppose que ca va se faire sur chargeur uniquement, des infos sur le type de chargeur ?

Si tu l’utilises pour Rhaaspy également, aurai-tu des boitiers à proposer ?

Bonjour

https://rpilocator.com/
Ici tu peux surveiller les disponibilités des RPI

Pour respeaker, plus il y a de micros plus c’est précis (pour ma part 2 micros donnent déjà un bon résultat)

Chargeur officiel a privilégier

Boitier j’utilise une copie de Atari 2600 imprimée en 3d
https://www.geeky-gadgets.com/atari-inspired-rpi3-2600-raspberry-pi-case-27-04-2017/

Bonjour,

Merci pour ton retour !

Je ne retrouve pas sur le site les modèles 3 B+, ils ne sont plus vendus ou juste plus référencés par ce site ?

Pour respeaker, certains font mention de Pi, d’autres non, ce point est essentiel ? Si je ne me trompe pas, tu as le 2 Mic Array for Pi donc le 6 Mic Array for Pi - ReSpeaker devrait être compatible ?

Ok pour l’imprimé 3D. Perso j’aimerai bien style Echo Dot. Des idées ?
Je suppose que prendre un Echo Dot et totalement le reformater c’est pas réalisable ? ^^

Bonjour,

pour ma part j’utilise respeaker 2mic sur un Orange Pi PC (équivalent RPI moins cher et dispo sur aliexpress).
J’avais regardé le 6mic mais il me semblait qu’il n’y avait pas de driver compatbile/à jour permettant de configurer l’annulation de l’echo et d’autres parametres audio (beamforing, combinaison des micro).
J’ai également tenté le PS3 eye, mais idem pas possible (ou pas trouver) de régler finement les parametres audio (il faut passer par pulse audio mais ça ne permet pas de tout faire d’après ce que j’ai compris)

D’accord, merci des précisions ! (on rentre un peu plus dans la technique donc… j’aurai encore plus de question ne m’y connaissant pas… désolé et merci d’avance ^^).
Concernant les drivers, en faisant une recherche, je trouve cela : GitHub - respeaker/seeed-voicecard: 2 Mic Hat, 4 Mic Array, 6-Mic Circular Array Kit, and 4-Mic Linear Array Kit for Raspberry Pi C’est bien cela ? A priori ils l’ont rajouté (sauf si je me trompe…)

Par contre, à terme, le Raspi 3 B+ peut se voir ajouter une carte « Hat PoE » pour le PoE. Et j’aurai clairement besoin du port Ethernet faisant PoE (sinon ajouter une prise électrique + Ethernet va être galère dans le logement - et couteux). A priori seul le Orange Pi Zero fait cela, est-ce suffisant en terme de puissance ?
Dans l’idéal j’aimerai que le boitier gère Rhasspy et ait un petit anneau de lumière pour signaler si c’est actif/connecté au système ou pas.

Concernant ce point :

Je suppose que prendre un Echo Dot et totalement le reformater c’est pas réalisable ? ^^

Vous me confirmez bien que je me fais des idées ? Car si c’est faisable, ce serait clairement le plus simple. Le style etc conviennent parfaitement.
J’ai trouvé cela : Uncovering The Echo Dot’s Hidden USB Port | Hackaday et cela : Taking A Peek Inside Amazon’s Latest Dot | Hackaday
Ca semble totalement mort ou je comprends mal ce qui est dit ?

==

Après avoir demandé également sur Rhasspy, l’Echo Dot est effectivement verrouillé totalement et impossible d’en faire ce que l’on veut.