Télécommande STORE BANNE 433,92Mhz

Ok encore merci pour ton temps…
Je me sers aussi du plugin en Béta, mais pour avoir des infos ? , je fouille dans le plugin…
On verra cela au moment voulu…

@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Pour avoir quels info ?

les infos des cde ou infos mise à jour

Je comprends pas vraiment pas de quelle commandes ? De quelle mise a jours ?

Salut @TheAbdel !

Ton store banne viendrait il de Leroy Merlin par hasard ? Je n’arrive déjà pas à gérer la montée et la descente avec mon rfxcom… :woozy_face: Tu pourrais m’en dire plus sur ta méthode ? :grin:

Hello non il vient du Luxembourg et concernant la mise en pratique c’est un 433.92 ou 433 tout court ?

Salut,
J’ai suivi la procédure ici : [Resolu] Protocol BlindsT6 - Forum Communauté Jeedom
et ça fonctionne avec mon store banne Leroy Merlin… sauf la lumière, mais bon, c’est pas le principal.

La cde pour la lumière est normalement 05, mais qui ne reste pas , cela du au temps d’envoie de la commande

Slt @Loic Tu crois faisable maintenant ?

Oula gros sujet la faut je vois avec jeedom sas si le temps homme du dev de cette partie est justifié par la demande.

Pour information
Comme il y a un « ID » dans la case « ID » de la cde, qui prends le « dessus » sur celle de l’équipement :
Garder le même dans l’onglet commande dans case « ID », pour le groupe (si plusieurs stores) commencer à 1 pour le (1er) et ainsi de suite, car la cde « GROUP » = 0 pilote tout les stores sous le même « ID »
PS: tu ne doit pas avoir le même « ID » dans onglet équipement ( même si cela « marche » , plus facile pour les log), de toute façon l « ID » de la cde prends le dessus si présent.

@+DÖM (Ô¿Ô)

Salut !

Je viens de découvrir avec intérêt ta réponse. Pourrais tu me dire quand tu as acheté le store banne, et quel est le modèle ? J’aimerai savoir si il y a des chances que nos modèles ou marques soient identiques. J’ai une télécommande de marque telco (telepro-light).

Je n’ai rien réussi à faire pour l’instant, même avec Doubledom qui m’ai aidé dans l’analyse des trames…

Comment penses tu le domotiser ? Scénario ou simple télécommande ?

Sur le lien que tu cites, l’auteur fait référence à DC1600A, je n’ai pas ça sur le mienne. Il indique aussi d’appuyer sur le bouton programmation de la télécommande originale. Je n’en ai pas sur la mienne. Pour appairer une télécommande, j’ai juste trouvé une info sur la notice de la central indiquant qu’il fallait appuyer sur le bouton programmation de la centrale (et non sur un bouton de la télécommande). Comment ça se présente chez toi ? Moi j’ai celle ci (page 4, en bas de page) : https://fermeture-online.com/img/cms/NOT_BSOLIGHT2_CLIM.pdf

Merci d’avance pour ta réponse !

Salut @ngauvrit44 !
Si tu passes par là, ma question est restée en souffrance :slight_smile:

Salut @decx,
Désolé pour le temps de réponse, j’ai pas pris le temps de revenir ici.
Ca fait un petit moment que je n’ai pas ouvert mon store-banne et aujourd’hui, horreur ! plus rien ne fonctionne. Je pense que c’est peut-être dû à la MAJ de RFXCOM (??).
En tout cas, mes cases « Logical ID » me semblent bizarres. J’ai essayé de supprimer les espaces, en vain. Et je me dis peut-être que mon module RFXCOM n’est plus reconnu et qu’il faut que je refasse l’appairage… étrange.

Salut @ngauvrit44 !
As tu refait l’appairage ? ça fonctionne ? Tu utilises quel version du logiciel RFXCOM ? Je n’ai pas retenté ma chance depuis l’année dernière…

Bonjour,
Je viens juste de m’arracher les cheveux en vain. Impossible de refaire l’appairage.
Je suis déçu.
J’aurais limite envie de mettre un module ZWAVE type FGR223… mais utopique.
J’ai horreur du RFXCOM.

Aïe ! Tu as quelle version du logiciel RFXCom ? As tu essayé de faire oublier le précédent apparaige à ton store ?

Tu parles du logiciel windows ? le RFXManager ?

En fait, tout refonctionne. J’ai juste remis les bons ID qui avaient sauté avec la MAJ du module RFXCOM dans JEEDOM je pense.

Donc le bilan c’est : pas évident de comprendre comment appairer et desappairer le module USB RFXCOM avec le store en lui-même.

Je précise : quel version du firmware ?

Et tu peux me confirmer ton modèle de store banne ? Tu l’as appairé en faisant comme si tu voulais appairer une nouvelle télécommande avec le moteur du store, via la manipulation des boutons qui sont dans la carte électronique de contrôle du moteur du store ?

Ta télécommande, fourni avec le store, c’est une TELCO qui fait moteur et lumière ?

C’est top si tu as réussi à tout remettre ! Bravo !

Bonjour et @decx

En fait , vous avez un ID de saisie particulier dans la page équipement Cde du plugin, c’est effectivement celui-ci et son groupe qu’il faut mettre à jour pour votre ancien appairage fonctionne …
Vous évitant ainsi de refaire une cde pour votre matériel .
Je ne sais pas quel version de plugin et la version et model du RFXCOM vous utilisez ?

Merci @Doubledom mais dans mon cas, rien que l’apparaige n’a pas abouti :cry:

Je vais vérifier les versions.