Télécommande STORE BANNE 433,92Mhz

J’ai la dernière version du plugin rfxcom.

@ngauvrit44 : tu as activéquels protocoles dans le plugin rfxcom pour ton store ?

Les protocoles activés sont BlindT0 et BlindT1, AC et ARC.

C’est ce que j’ai aussi activé. Tu as appairé ton RFXCOM comme s’il s’agissait d’une télécommande ? Ou tu as « simplement » écouter une trame envoyée par la telco d’origine, et réutilisé l’ID ?

Dans mon cas la 2° option n’est pas possible car il y a un code tournant visiblement… :cry:

J’ai appairé mon RFXCOM comme une nouvelle télécommande.
De mémoire, j’ai coupé le courant du store et remis. Ensuite, j’ai appuyé 2 fois sur la touche P2 de la télécommande TELCO et j’ai entendu les bips depuis le store banne. J’imagine qu’il se met en mode appairage.
Ensuite, avec un PC et le logiciel RFXMANAGER, j’ai fait le « transmit » et le store-banne a répondu une série de 4 ou 5 bips je crois. Et le tour était joué. Mais j’ai suivi la procédure du post cité plus haut.

Idem ça ne refonctionne plus chez moi, satané de mise a jour ! Dit moi, tu as retrouvé tes infos de nouveau avec RFX Manager sur PC ou plus simplement ? Merci

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet. Nous venons de faire installer un store banne équipé d’un moteur Somfy avec télécommande RTS (j’ai un RFXcom XL).

J’ai (re)lu le chapitre « Ajouter un store somfy » dans la documentation du plugin RFXcom et je voudrais savoir si c’est bien la bonne méthode pour inclure un store banne ? Si oui, quel équipement dois-je sélectionner ? J’imagine le plus générique = « 0x1A : Somfy RTS moteur »)
image

Si c’est bien le cas, voici les commandes qui se créent en automatique :


Comment puis-je y ajouter les commande lumière On et lumière OFF ? J’ai essayé de récupérer les codes via RFXmanager sans succès. J’imagine que je m’y prends mal…

Merci par avance pour vos idées :slight_smile:

Bonjour
j essaye d appairer mon nouveau store banne Naterial, télécommande DC1600A
j ai configuré le moduile RFX Com via le tuto suivant
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=28052

le probleme, après avoir programmé le rfx c est qu en revenant dans Jeedom et en ajoutant l equipement je ne trouve pas le type Blinds t1 mais Blinds1, donc pas les bonnes commandes…

si quelqu’un a une idée…

Salut
à tout hasard tu pourrais nous mettre tes commandes car je galère pour associer mon store banne de Leroy avec télécommande DC1600A.
merci :wink:

suite de mes essais, je pense que je bloque déjà avec l association de mon rfx com et du store ; je fais la procédure mais impossible via rfxmngr de lancer par exemple l ouverture…
et pas moyen de vérifier avec les bips, c est tellement discret le son émis qu on ne peut pas s y fier…
si quelqu un a une idée de comment associer le store Nori de Leroy Merlin (moteur Dooya, telec DC1600A).

j ai également disjoncté le store pendant plus de 10s, essayé avec ou sans les 2 clics sur P2 de la téléc mais rien…je sèche !
dans la notice pour apparairer on parle bien de 2 clics successifs sur P2 MAIS suivi d un appui long de 3secondes sur Open…or comment simuler un appui long via RfxManager ? le problème est peut être là…

edit :
je viens de faire ça à l instant, mais en appuyant frénétiquement sur le bouton submit lors de la phase « transmis » juste après les 2 clics sur la telco et miracle ça fonctionne !
merci Ngauvrit44 !