RFXcom Portail SOMFY Evolvia Commande universelle

Bonjour à tous et joyeux Noel !

J’ai une commande dans jeedom avec ces 3 commandes


Je cherche la commande universelle la meme qui est sur la télécommande officielle.

C’est à dire :
Sur mon jeedom actuel : 3 commandes distinctes OUVRIR/FERME/STOP
Sur ma télécommande officielle : 1 bouton qui, en fonction de l’état du portail fait… ce qu’il y a faire…
(portail fermé => il 'louvre
portail en cours d’ouverture => il stop
portail arreté au milieu d’une commande => il lance l’inverse de la dernière commande

comment intégrer cette commande à Jeedom ???
Merci de vos retours

Bonjour ,
est il possible de me transmettre les information a rentrer dans l onglet commande EQUIPEMENT
je n arrive pas a programme mon portail somfy evolia 600 via mon rflinck (rasberry pi 4)
il existe pas de bouton pour faire un apairage et meme si je colle mon rflinck rien ne fonctionne
j ai un doute sur ma facon de faire en intrusion lors de l’appuie sur ma telecommande
il y a la creation de deux equipements!
j’ai realise une lecture quand j appuie sur la telecommande :
20;03;debug;RTS;P1;a4ff18367d388bc40019;
20;04;RTS;ID=27D388B;SWITCH=01;CMD=STOP;
20;05;RTS;P2;a4ff18367d388bc8026;
20;06;RTS;ID=27D388B;SWITCH=01;CMD=STOP;
20;debug;RTS P3;;
Merci pour ton aide …

Hello
Bienvenue
J’ai utilisé ce forum
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=26562
Et ensuite tu peux utilisez les codes de l’image que j’ai mis dans le premier post
Il te faudra un pc Windows (portable) pour te rapprocher de ton portail et scanner avec l’antenne RFXCom avec le logiciel rfxmngr

Merci Nicolala :après lecture de ton lien
j ai brancher mon rflinck (pas de rfxcom pur ma part )sur mon pc portable sans passe par jeedom ensuite quand j appuie sur ma telecommande de mon portail somfy evolia 6000(un seul bouton qui fait ouverture ou fermeture suivant la position du portail )
je vois les code suivant qui defile (je fais la lecture avec rflinck leader)
20;03;RTS P1;a4ff18367d388bc40019;
20;04;RTS ID=27d388b;switchch=01;cmd=stop
et ensuite j ai des autres code pour RTSP2 et RTSP3 sans autre appuie
quelle commande je dois injecter pour faire une ouverture ou fermeture car je comprend pas trop! pas d’appairage possible car pas de bouton sur le moteur et sur la telecommande du portail somfy
desole car je suis debutant pour mes volet RTS somfy j ai pas rencontre de souci car les telecommande possede un bouton pour appairage .
sur les tutos des personne on pose le rflinck sur le bloc moteur pour lancer un appairage mais moi
s est sans resultat car je sais pas quoi rentre sur le commande de l equipement du jeedom
je pense que j ai un id qui est 27d388b mais ensuite en action up ou down je suis sec
merci pour ton aide

Oula,
je connais pas rflink, mais si tu peux utiliser le logiciel rfxmngr normalement tu dois pouvoir appairer une nouvelle télécommande (ton rflink) comme n’importe quelle nouvelle télécommande.
regarde sur le net si tu trouves pas la manip.
j’ai trouvé ça : Comment remettre à zéro votre moteur pour portail battant Evolvia | Somfy - YouTube
Ensuite les codes que tu obtiens sur RFXMNGR il faut les recopie et créer une commande avec.
j’en sais pas plus, ça a marché du premier coup chez moi et j’ai pas pris de notes…
désolé

Bonjour lyrv,
Avez vous réussi ? car je rencontre la même difficulté
Merci de votre aide

Bonjour, de ce que je comprends, il faut utiliser le logiciel RFXMNGR sur ordinateur portable, connecter le rfxcom sur le portable, ici tout va bien tout est reconnu. Par contre si je colle le rfxcom sur le moteur (que je prends le soin d’allumer), rien ne se passe. je vais insister ce soir pour récupérer les codes. Mais ensuite mon problème est le suivant : quand je branche le rfxcom sur mon jeedom, pas de soucis, bien reconnu, mais ensuite je ne sais pas quoi faire! je fais une inclusion et je rajoute les commandes? ou je dois créer mes commande dans un virtuel? Merci infiniment de votre aide.