RFXcom dependances ne s'installent plus - changement de box

Je ne sais pas pourquoi, mais ca communique à nouveau : led vert clignote.

En recherchant sur la console de la box, je vois que le port déclare une erreur FCS, si cela guide…

Osdur

Bonjour,

Avant que le sujet ne se ferme automatiquement si personne ne peut m’aider à aller plus loin.

A force de lire un max de sujets proches sur le forum, je pense que la carte emmc est maintenant « vérolée » et que je n’ai plus qu’à la changer. Sans doute dû à la taille de la clé usb au départ à 1Go seulement.

Au cas ou, j’ai ouvert un ticket SAV, mais vu que la smart a 4 ans…

Merci Mips et Fabrice dans tous les cas

Osdur

Pour info, les sujets ne sont fermés automatiquement que si une solution est cochée.

Qu’utilisez-vous? Windows?
Réformater la clé avec un partition primaire, il doit y avoir le choix fat32.

Ça de tête ça ne me dit rien.

Effectivement c’était trop juste mais d’un autre côté si le fichier était renommé « installed » c’est que la procédure était arrivée au bout.

Sans accès c’est difficile d’en dire plus, attendez de voir le retour sav, l’avez-vous ouvert chez le revendeur ?

Si pas de solution ensuite, vous pouvez toujours contacter le support jeedom et voir avec eux sous quelles conditions ils peuvent vous fournir une nouvelle eMmc.

Il est aussi possible de démonter l’emmc et de la brancher sur un ordi via adaptateur usb pour la restaurer, cherchez les tutos d’akenad, c’est une bonne base.

je le saurai

Windows 10 pro, et je n’ai pas vu ce choix

je l’ai ouvert chez jeedom, la box a été achetée chez domadoo

du coup j’ai d’ores et déjà commandé une emmc pour smart chez domadoo. Je pourrai plus tard peut être réutiliser la emmc actuelle comme secours

Je cloturerai ce sujet quand j’aurai réussi à faire tout cela, ça ne sera pas trop tard?

Merci

Quelle est le modèle de box internet ?

C’est curieux que la box Jeedom soit vue, sans avoir d’adresse IP, même loufoque, attribuée par le serveur DHCP de la box internet…

Par ailleurs @Mips a donné la solution (par rapport au titre avec le RfXcom) dans son premier message, il faudrait marquer sa réponse en solution. Et ouvrir un autre fil sur le problème de MAJ software idéalement.

1 « J'aime »

c’est une SFR plus , neuve, la fibre a été installée il y a 1 mois seulement

oui c’est cela. En fait la box voit qu’il y a quelque chose de branché, mais il n’y a pas d’échange de données. voir image ci apres

ok

Peux tu voir si une IP à été attribuée ? Dans un onglet DHCP ou autre ?

non aucune IP attribuée sur le LAN2
box2

Avant ce pb, il y en avait une bien sur.

Vous n’avez vraiment pas une clé USB de 8/16/32 Go max, pour tester ?
La grosse majorité des utilisateurs ayant eu le même problème que vous, c’est corrigé ainsi.

La documentation indique qu’il faut une clé en FAT32 (vous pouvez forcer cela avec la commande diskpart).

je viens d’en trouver une de 16 Go.
Je lance le formatage, la copie, et j’essaie à nouveau…

Bon, je vais attendre, mais en branchant l’alimentation, rien ne se passe sur l’écran, et surtout aucun accès à la clé usb (elle a une diode rouge…), alors que le témoin rouge est bien allumé sur la carte de la smart…
je pense que c’est bien mort!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.