RFXCom Demon se déactive après 2 min

Tu ne peux pas plus simplement tester avec un hub USB alimenté ?

Non car il déleste les ports usb avant que cela soit critique.

Antoine

Je n’y connais rien en PI mais j’ai lu qu’ils pouvaient fournir 1.2A sur l’ensemble des USB.
En 5V ça fait 6W non ? Et vu que le RFXCom est donné pour consommer 0.14W, ça laisse entendre qu’il a d’autres périphériques très consommateurs si ça coupe.
On verra en fonction de son retour.

Bonjour,
Sur ma Jeedom Smart, j’avais - très aléatoirement - le même problème (mes volets ne s’ouvraient pas, ou ne se fermaient pas)…
Après de nombreux échanges, sur plusieurs trimestres (les périodes critiques étaient volontiers espacées de qq mois) avec Jeedom, la question d’une sous-alimentation a été abordée, et j’ai mis un câble en Y (comme utilisé sur les anciens disques durs externes) prenant donc 2 ports USB de la Smart pour l’alimentation de mon module RFXcom… et MIRACLE :innocent:
25-01

Je vous souhaite un agréable WE

Merci, je vais essayer le cable en Y ou avec un hub usb alimenté comme proposé par dan_73

Moi qui voulais faire tourner le Raspberry avec un disque SSB sur le port USB :tired_face: :tired_face:

Peut-être que pour une installation ‹ fiable ›, il faudrait que je me retourne vers un vieux PC converti en linux debian, au moins les ports USB seront correctement alimentés

Je viens d’installer un hub USB alimenté
Ca fait 1h et ca a l’air de fonctionner parfaitement
Je croise les doigts… :crossed_fingers:
Merci pour l’aide

Ben voilà !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Un SSD classique, type SATA, ce n’ est effectivement pas une bonne idée. Mais un SSD de type mSata, c’est carrément idéal, cela ne consomme pratiquement rien.

Assurez vous d’avoir une bonne alimentation 4 Ampères et pas un simple chargeur de smartphone.