RFXCOM : commande stop pour détecteur Chacon 34126/34131

Bonjour,

Je galère encore avec mes détecteurs de fumées chacon. Peut-être parce que je souhaite garder leur appairage d’origine. J’ai du les réinstaller suite a la mise a jour du plugin… le trigering étant, heu, hasardeux…
Merci à Sshafi pour le mini tuto que voilà :Chacon - Détecteur de fumée - Forum Communauté Jeedom
Ca marche a nouveau.
Mais une chose m’intrigue, c’est la commande « Stop » citée par " Doubledom" dans ce sujet https://community.jeedom.com/t/pb-integration-detecteur-de-fumee-chacon-34126-suite-maj-rfxcom/48531/10
J’ai cherché la trame RFX qui correspond mais j’ai pas trouvé. Si quelqu’un peut me la donner… J’ai des 34131 mais a priori, c’est les mêmes commandes que pour les 34126 ( la commande Panic : 08200333#ID#0670 est la même en tout cas)
Je suis curieux de voir ce que l’on peut faire avec cette commande stop… surtout en cas de déclenchement « batterie low »!
Après, j’en ai un peu marre de changer les piles et des alarmes qui vont avec sur ces Chacon… alors si quelqu’un pouvait m’indiquer des bons détecteurs zigbee ou zwave avec sirène déclenchable ( important!) et sans CR123 dedans ( car le niveau de batterie ne marche pas sur les fibaro en tout cas… et ca sonne avant !). Ca serait super…

Merci.
Bruno

Parallèlement, pour info, j’ai ouvert un ticket sur le triggering qui ne fonctionne pas bien ! je pense a une régression sur le plugin…

Bon, la regression n’est pas que au niveau de RFXCOM, c’est pour toutes les commandes qui ne changent pas l’etat. En fait, par défaut le comportement de chaque nouvelle commande c’est " Jamais répéter" , alors que ben pour certain capteur , comme le detecteur de fumée, on veut surtout pas ça ! on veut toutes les alarmes ( et même la nuit , si, si…)
Je trouve bizarre ce choix de valeur par défaut. Si encore de manière générale on pouvait choisir cette valeur par défaut, ca serait tellement plus cool…

A suivre.
Bruno