RFPlayer volet Somfy RTS

Bonjour à tous,
Je souhaiterai domotiser mes volets roulants que je vais bientôt équiper avec des moteurs Somfy RTS.
Je suis tombé sur cette article intéressant : Somfy RTS communique avec tous vos dispositifs : RFPlayer et Jeedom et qui me parait être la bonne solution (de mon point de vue de débutant en tous cas ^^).
Est ce que c’est bien le cas, ou la solution date et il y a des choses plus récente à mettre en place ?
J’ai une jeedom atlas.
Merci d’avance pour vos retours
cdt,

Bonjour,

J’utilise RFplayer2 pour mes stores et lamelles de pergola Somfy RTS et cela fonctionne très bien (pas de retour d’état, mais c’est dû au protocole RTS). Je ne sais pas si d’autres solutions plus récentes seraient meilleures ? A part une box tahoma à interfacer avec Jeedom peut-être.

Salut
RFPLAYER ou RFXCOM
Rfplayer integre le 433 et 868 Mhz, mais ne permet pas d’émettre ( pour l’instant un vrai ID, sauf quelques protocoles particulier EDISIO FRAME, PARROT…)
Le Rfxcom est suffisant si tu n’as pas de 868 Mhz ( bien qu’une version en 868 existe, mais vraiment bridé sur peu de protocole)
Donc RTS Somfy OK pour les deux [attention si Somfy IO]

@+Dom

:vulcan_salute: @HermioneG

Merci pour vos retours !
Qu’est ce que tu entends par « Somfy IO » ?

C’est n’est pas du RTS , un genre de Wifi qui a un retour d’information , ce n’est pas le même protocole que le 433 MHz du RTS

De mémoire il te faut à minima la version RFXCOM 433E pour piloter du Somfy RTS.
Pour moi cela n’a d’intérêt que si tu parts sur des volets solaire.
Si c’est du filaire, le shelly 2.5 te coutera beaucoup moins cher (et retour d’état).
Autre option en filaire Profalux en zigbee.
Ensuite pour avoir un pseudo retour d’état, un détecteur d’ouverture zigbee en bas du volet fera le taf en ouvert / tout fermé.