Rfplayer rfp1000

Bonjour , je cherche un remplaçant au module RFPLAYER car apparemment il n’est plus disponible sur le marché , la société est en redressement depuis septembre .
Y a t’il un autre système qui puisse me faire communiquer avec mes détecteurs Delta Dore en X2D ?
Merci pour votre aide .

Avant le rfplayer il n’y en avait pas il me semble, sont « concurrent » était le RFXCOM mais il ne gère pas ce protocole.

est ce que quelqu’un aurait les sources du firmware 1.36 du rfplayer disponibles ?

Bonjour à tous,

Je vais suivre ton topic, car je suis dans la même impasse.

J’ai trouvé plusieurs dongles usb en 868mhz, mais impossible de savoir si ils seront compatibles X2D.

De memoire seul la zibase ou le rfplayer (ziblue, successeur à zibase) géraient le x2d suite à un « accord » avec delta dore à l’epoque. Du coup aucun autre peripherique ne le gere (en tout cas pour l’instant et à ma connaissance).

Il reste 2 solutions, soit passer par tydom (passerelle Delta dore, voir si il gere bien le x2d), soit changer tes micromodules par d’autres plus répandue. J’ai opté pour la solution 2 en zwave.

Il y a également un kit RFLink de disponible en 868.3mhz.

A voir si il y a moyen qu’il soit compatible avec le protocole X2D et X3D.

Je fais ma propre réponse.
J’ai commandé, le kit, je ferais un retours dès que possible.

A bientôt.

Kit reçu et installé.
Malheureusement, le plugin RFPlayer2 ne prend pas en compte le X3D, seulement le X2D.
A voir si en mode « PARROT » (perroquet), il y a moyen d’arriver a faire quelque chose.

Et oui, parce que pour la bonne blague, mes volets ne sont pas en X2D, mais X3D…

salut
rfplayer2 est compatible X2D ? ou l’a tu acheté ?
(j’ai du X2D que j’aimerai reprendre en main avec jeedom)

Bonjour
Tu as utilisé quel plugin pour le RFLINK 868 Mhz (le même que le 433 Mhz) ?

Hello @fx33, je viens de tomber sur ton post. 1.36 non malheureusement, mais j’ai 1.38, 1.39 et autres choses (configurator 1.6.2) que j’ai backup en urgence avant la fermeture.

Dis-moi si intéressé …

Merci pour ta proposition, mais j’ai recupéré tous les firmwares dans les fichiers du plugin :wink:

Bonjour,

J’ai upgradé ma clé RFP1000 avec le firmware 1.39 puis j’ai essayé de la configurer avec le configurateur 1.6.2 … et je me suis aperçu qu’il n’est pas compatible avec cette version:

→ journal du configurateur rempli d’erreurs,
→ pas d’écriture des paramètres modifiés.

J’ai passé la clé en 1.38 et là plus d’erreur …

…Attention donc avant de passer en 1.39…

Est ce que quelqu’un est en possession des releases notes de ces versions de FW ?

la dernière MAJ du plugin fait apparaitre la 1.39

Pas de problème avec le 1.39, elle commence à daté.
Plus d’info quand devant PC, ici sur Tel pas facile