Rfplayer et rfxcom

Bonjour,
Je suis vraiment embêté là… Je dois équiper une maison équipé entre autre de volets roulant SOMFY (RTS). Je comptais prendre la Jeedom Smart + un RFXCOM ou un RFPLAYER.
Et là je m’aperçois que les 2 appareils pouvant piloter du SOMFY, 433 en général, X10 et autres, la fabrication est stoppé et ne sont plus en vente !
C’est con parce que je ne connais pas d’autre matériel pour ça, qui fonctionne aussi bien !
Sans parler de si les miens tombent en panne…
Bref, je ne pense pas être le seul dans ce cas, à utiliser du 433 ?! Je ne vais quand même pas mettre un flopé d’IPX en filaire, ça va me couter une blinde !!

Connaissez-vous un remplaçant ou équivalent ? comment on fait concrètement ? Quelle est la réponse des revendeurs (qui savent bien nous vendre des appareils quelque fois hors de prix) sur du matos obsolète au bout de 3/4 ans ?
Merci de vos retours.
@+

Bonjour,

Je vois beaucoup de gens mettre des modules shelly sur leur volets après n’ayant pas de VR automatique je ne suis pas forcément de meilleurs conseil :wink:

Bonjour,

Le pack Smart + rfxcom se trouve encore en stock.

Quels appareils ?
Rfplayer oui mais Rfxcom est pas stoppé à ce que je sache.

2 « J'aime »

RFlink pour RTS sinon.

Antoine

PRF1000 c’est certain, et si tu arrives à me trouver un RFXCOM… je prends parce que j’ai pas trouvé ! et j’ai cherché également la smart + RFX, pas de stock non plus !
Mais je suis preneur de lien si vous avez !
Ce qui est déroutant, c’est que le jour ou ça claque… je ne sais pas comment on fait !
Quand tout va bien, on ne se pose pas la question, mais le jour ou ça arrive, on se retrouve avec une tonne de matériel inutilisable ! j’en ai fait les frais avec le PCLBUS !
@+

Planète domotique propose le pack Smart , même si le délai est de 7 à 10 jours c’est marqué dispo. Ça vaut le coup d’appeler pour s’en assurer.
Sinon en Suisse ce magasin a du rfxcom en stock : https://shop.domo-supply.com/fr/controleurs-domotiques/1010-rfxcom-recepteur-emetteur-rfxtrx433xl-usb-compatible-rts.html

J’ai essayé planète domotique mais si pas de dispo pas possible de commander. J’ai envoyé un message mais pas de réponse pour l’instant !
En fonction de leur réponse, je garde ton lien et je ferais avec un Rasbery pour stocker Jeedom…
Et si tout ça ne va pas, je regarderais le RFLink Tonio16.
Merci pour votre aide !

Bonjour

Effectivement le rfxcom n’est plus disponible nulle part.
Je viens de contacter le fabricant et ils m’ont répondu qu’ils travaillent sur une nouvelle version.
Donc bientôt le retour du rfxcom :grinning:

1 « J'aime »