RFPlayer 868 Volet France Fermeture

Bon, impossible de faire une association avec les volets. Il faut donc envisager de passer par la fonction PAROT que je ne connait pas du tout
S’il y a des personnes plus expérimentés, je suis preneur

C’est la galère. La fonction parrot ne me permet pas le fonctionnement.

Même en essayant de refaire une association directe avec le volet cela ne fonctionne pas.
Je n’est plis d’idée

Slt…
Pour y voir plus clair, il faudrait que le RFPLAYER soit en mode Lecture HEXA , et ensuite tu log avec telcde, en faisant plusieurs fois la même cde, pour voir si code change…
@+DÖM (Ô¿Ô)

Salut, il me semble que France Fermeture, c’est la même chose que Profalux. Et on ne peux pas récupérer leur signal. Il faut « hacker » les télécommandes pour pouvoir les domotiser

C’est ce que j’ai fait en utilisant un carte IP 8 relai. Mais je voulais piloter directement les stores.
J’arrive à récupérer les informations de la télécommande mais l’association avec le store me parait impossible

Slt…
Est-ce que tu peux passer le RFPLAYER en mode « Hexa »…
Il faut lui envoyer FORMAT HEXA
Pour revenir en JSON, il faut FORMAT JSON
Tu fais un équipement RFPLAYER (pas besoin d’ID), avec une cde dont la value sera FORMAT HEXA


Et après

@+DÖM (Ô¿Ô)

Je ne suis pas sûr de comprendre. J’ai créer un équipement en protocol VISIONIC / Actionneur / ON-OFF Visionic 868.
J’obtiens sur la page 1

Page 2

Je peux enlever les valeurs mais je n’ai pas de champs pour Format HEXA

Le code de la télécommande ne change pas. C’est toujours le même code. Mais la fonction Parrot n’accepte pas la 2e trame

Pour la fonction « parrot »

  1. Il faut vraiment être à côté du RFPLAYER ( ta Tlcde doit être maxi 20 Cm du RFPLAYER)

  2. Il faut que la trame soit la même ? (c’est pour ça qu’il faut vérifier, le mieux c’est le log en Hexa)

  3. Sinon passe sur PC pour vérifier…

@+DÖM (Ô¿Ô)

J’ai fait les tests à coté de la RFPlayer, dans les 20 cm
Mais je pense que soit ceci n’est pas possible avec ces équipements, soit ce qui est le plus probable je fais une erreur de paramétrage.
Ce que je ne comprends pas, c’est que j’arrive à remonter la télécommande sur le Jeedom (équipement Emetteur Visionic 868) et à lire les états lorsque j’appuie sur les boutons, mais impossible de faire l’association du volet
Donc l’autre solution est la fonction PARROT mais je ne pense pas tout comprendre.

Peux tu me donner plus de précision pour passer en Hexa

Ok regardes plus haut

On passe en MP si tu veux bien

Le problème du RFXPLAYER, c’est qu’il n’émet pas la vrai cde de « l’ID Réel »( verrouillage du prog pour confidentialité)…

Ok pour passer en MP
Mais comment ?

Bonjour,

Vous avez réussi avec les volets France Fermeture ?

Merci.

Non cela ne fonctionne pas car la trame est crypté.
J’ai réussit uniquement à récupérer l’information en lecteur de la télécommande. Je sais donc maintenant si la télécommande demande une ouverture ou une fermeture mais rien de plus malheureusement

Bonjour désolé pour le retard de réponse, j’ai aussi des volets France Fermeture mais je ne sais pas de quelles année ils sont mais ce sont les anciennes télécommande donc je dirais avant 2010 si je ne dis pas de bêtises , mes modèles en photos

emetteur-radio-franciaflex-portable-m4g-1-canal vous connaissez votre model ?
Moi j’ai réussi à les gérer avec le RFPlayer mais pas de retour d’état et pas de fonction stop .
Si vous avez les mêmes je serai ravi de vous aider .

Ma télécommande est celle du bas

Moi j’ai les 2 les grosses en individuel et la petite en général.
pour les faire fonctionner.
Mode inclusion
X2D
Actionneur
Relai simple
Tu cliques sur l’icone créé
Tu lui donnes un nom
Pour info essais de bien copier les ID enregistrés sur un papier ou fiche excel car ce n’est plus effaçable après et cela évitera des conflits.
Pour ma part j’ai commencé mes ID a 11 et ID d’émission à F1 , ID 12 ID émission F2 … tu vois l’idée ?
Ensuite tu appuies sur le bouton du milieu de la télécommande que tu souhaites intégrer , ton ou tes volets devraient faire un va et vient pour valider .
clique sur association .
Normalement il devrait refaire un va et vient pour valider .
ensuite va dans commandes et test.

Parcontre pas de bouton stop.

Et non pas de stop ,je pense quand même qu’il doit y avoir moyen .

Bonjour à tous,
Je débute avec Jeedom, voir ma présentation
Ayant aussi des volets roulants « France Fermetures » antérieurs à 2010, en protocole M4G, si j’ai bien compris, il est possible de les piloter avec les contraintes suivantes :

  • Utilisation d’un RFPlayer. Vous me conseillez quel modèle ?
  • Pas d’indicateur d’état (je m’en doutais)
  • Pas de fonction Stop
    J’ai bien résumé ? :smiley: