Rflink + Dio - Va et viens, avoir un pseudo retour d'état

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un utiliserai une passerelle Rflink avec des interrupteur de lumière Dio ?
Et surtout avec un va et viens? (2 interrupteurs Dio appairés avec un recpteur de lumière)

Je suis entrain de m’arracher les cheveux pour avoir le bon état dans Jeedom…:sneezing_face:

Je m’explique:

  • Avec un interrupteur Dio SIMPLE appairé a un recepteur:
    lorsque j’actionne l’interrupteur « physiquement », l’information est bien mis a jour dans Jeedom.

  • Avec DEUX interrupteurs Dio appairés a un recepteur (un va et viens):
    Dans Jeedom j’ai deux Equipements! Et quand j’en éteint un (ou allume), ca n’éteins pas l’autre! ce qui est logique.
    Je me suis ditque j’allais utiliser un VIRTUEL.

J’ai donc créé un virtuel « lumière plafonier »

  • Une commande Info qui est mise à jour par les commandes ON ou OFF de chacun des interrupteurs RFLINK.
    (dans les propriété de la commande action: Action APRES execution de la commande > Evenement > #[Chambre][Plafonnier ][Etat]# > Valeur: 1), idem pour eteindre avec 0.
    Et idem pour l’autre interrupteur.

En pilotant depuis Jeedom : Impeccable

Par contre, depuis les interrupteurs physiquement ca ne joue pas l’action :sob:

Je pense que le RFLINK met à jour l’information dans Jeedom lorsqu’il recoit la séquence associée à une commande d’état, mais il ne joue pas la commande d’action…
Et ne met pas l’état de mon virtuel à jour :frowning:

Est ce que quelqu’un ce serais déjà frotté à ce problème? Je ne vois vraiment pas comment m’en sortir…

Merci de votre aide