RF Transceiver CP2102 433 Mhz Compatibilité avec le plugin RFXCOM

Bonjour,
Je suis nouveau sur Jeedom, j’ai installé la version community 4.1.17 V4-Stable sur une Debian 10 elle fonctionne très bien.
Je souhaite piloter mes volets Somfy en radio 433Mhz du coup, j’ai acheté le RF Transceiver CP2102 433 Mhz sur Amazon et j’ai acheter le plugin RfXCom sur le market de jeedom.
Le rf transceiver est détecté par linux et par Jeedom
Le plugin est installé ainsi que les dépendances fonctionnent aussi, par contre, le Démon ne n’est pas démarré correctement.

En fait, le démon démarre quelque secondes puis il plante à nouveau et dans le fichier log, j’ai le message suivant : Timeout waiting status, is your rfxcom firmware up to date ?
voici la copie de l’écran :

Impossible de mettre à jour le firmware avec RFXmanager et je n’ai pas trouvé comment le mettre à jour.
Voilà, si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur de toute solution ou idée pour creuser le sujet.
D’avance merci.

Bonjour,
Je pense que c’est tout à fait normal .
Ton « transceiver » n’a pas le programme du RFXCOM (mémoire) , donc il ne peut pas répondre au cde de « Get status » ni autre d’ailleurs, d’ou le plantage ( fermeture de la liaison) .

Bonjour,

Dis autrement, vous avez acheté un appareil, qui n’est pas un RFXCom, donc il est normal qu’il ne fonctionne pas avec le plugin dédié au RFXCom et encore plus normal que le firmware n’est pas non plus compatible avec un appareil complètement différent.

Pourquoi / comment, avez vous pu penser qu’il en serait autrement ?

Merci beaucoup pour votre prompt retour.
En fait, j’ai tout simplement cherché transmetteur RFXcom et je suis tombé dessus :frowning:
Pouvez-vous me conseiller un ou deux modèles compatibles SVP ?
D’avance merci.

Il en existe qu’un seul qui est compatible avec ce plugin, c’est le RFXcom (c’est la marque).
Mais celui-ci est pour le moment indisponible, il va normalement faire son retour en mai 2021.

Sinon, vous pouvez vous faire vous même un RFLink, il existe un plugin RFLink aussi pour ce module.

Ok, bien reçu.
Je vais chercher comment fabriquer un RFlink et si cela ne fonctionne pas j’attendrai le retour du RFXcom :slight_smile:
Si vous avez des propositions pour le RFlink je suis preneur aussi.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Cdt;

Bonsoir,

J’ai trouve ce lien pour la fabrication d’un recepteur RFlink :

ou celui là :

Qu’en penses-vous ?
La frequence 433,92 Mhz fonctionne avec SOMFY ?
image

Merci de votre retour;
Cdt.

Bonsoir,
Pour des volets Somfy RTS, il faut la version 433,42.
Sinon, en tout fait mais plus cher, il y a le Airsend.

Sur le site de nodo, il y a la référence pour le RTS somfy… J’ai le sentiment que tu es dans la précipitation ce qui te fais louper une partie des détails.

Antoine