Revisser vanne electrothermique existante sur chauffage collectif

Bonjour,
Je vis dans un appartement (construction 2013) relié à un systeme de chauffage collectif. Nous avons sur le palier des compteurs indivduel et une vanne. A l’intérieur de l’appartement nous avions d’origine un thermostat d’ambiance filaire Eberle. Il etait dysfonctionnel depuis notre emmangement il ya quelques mois et je viens donc de le remplcaer par un Netatmo.
Après l’installation j’ai constaté que le thermostat n’avait aucune action sur mes radiateurs (si j’ouvre les robinets ils chauffent meme si la température ambiante est supérieur au réglage du thermostat.
Après des recherches sur le net, je suis allée vérifier l’installation et j’ai constaté que pour mon appartement la vanne était dévissée (cf photo : on voit à gauche la vanne de mes voisin et à droite entourée mon robinet sans vanne.
Il y a bien une vanne présente pour mon appartement qui est relié à un interrupteur mais qui pend dans la gaine technique.
A votre avis est ce que j’essaye de la revisser (dois je couper l’interrupteur pour le faire ?
Ou c’est plus compliqué que ça et je risque de faire des bêtises. Dans ce cas je serai obligé de passer par un chauffagiste ?
Mes craintes ce n’est pas que ça ne fonctionne pas après que j’y touche (puisque ça ne fonctionne déjà pas) mais c’est d’abimer le systeme en essayant de revisser la vanne, que ça casse un truc et d’avoir une intervention de l’entreprise via le syndic et que ça me coute une fortune…
Pour info, la vanne est une oventrop 230v (cf photo)

Merci d’avance pour votre aide !!


Tu peux essayer de la revisser sans problème
Une fois en place mets une consigne élevé pour vérifier si la vanne ouvre bien puis une consigne basse pour valider qu’elle se referme.

Dams

La partie motorisation doit être HS. Elle a du être déposée pour que la vanne reste ouverte et que tu aies du chauffage.

Merci, du coup ça je peux le vérifier en la branchant et si ça ne fonctionne pas il faut la changer ?
Il me semble que c’est encore qu’un branchement de fil, je peux le faire moi meme ou c’est plus compliqué et il faut nécessairement passer par un artisan ? (Je sais faire un changement de prise ce genre de chose mais je ne suis pas technique)

Il faudrait déjà savoir si ce matériel est ta propriété ou celle de la copropriété ?

des voisins ont fait changé la leur l’an dernier et c’etait à leur charge mais j’ai déja envoyé un email au syndic pour vérifier ce point (mais je ne sais dans combien de temps je recevrai une réponse…)