Bonjour,
Je vis dans un appartement (construction 2013) relié à un systeme de chauffage collectif. Nous avons sur le palier des compteurs indivduel et une vanne. A l’intérieur de l’appartement nous avions d’origine un thermostat d’ambiance filaire Eberle. Il etait dysfonctionnel depuis notre emmangement il ya quelques mois et je viens donc de le remplcaer par un Netatmo.
Après l’installation j’ai constaté que le thermostat n’avait aucune action sur mes radiateurs (si j’ouvre les robinets ils chauffent meme si la température ambiante est supérieur au réglage du thermostat.
Après des recherches sur le net, je suis allée vérifier l’installation et j’ai constaté que pour mon appartement la vanne était dévissée (cf photo : on voit à gauche la vanne de mes voisin et à droite entourée mon robinet sans vanne.
Il y a bien une vanne présente pour mon appartement qui est relié à un interrupteur mais qui pend dans la gaine technique.
A votre avis est ce que j’essaye de la revisser (dois je couper l’interrupteur pour le faire ?
Ou c’est plus compliqué que ça et je risque de faire des bêtises. Dans ce cas je serai obligé de passer par un chauffagiste ?
Mes craintes ce n’est pas que ça ne fonctionne pas après que j’y touche (puisque ça ne fonctionne déjà pas) mais c’est d’abimer le systeme en essayant de revisser la vanne, que ça casse un truc et d’avoir une intervention de l’entreprise via le syndic et que ça me coute une fortune…
Pour info, la vanne est une oventrop 230v (cf photo)
Merci d’avance pour votre aide !!