Reverse proxy (syno) - Letsencrypt - Telegram

Bonjour à tous,

J’ai fait plusieurs recherche sur le forum, mais je n’ai pas trouvez la réponse à ma question.
J’ai un soucis avec Telegram, je peux envoyer des notifications depuis Jeedom, mais les ASK ne fonctionne pas.

Après quelques essaie, je pense avoir déterminé la « cause » c’est mon reverse proxy (en tout cas son paramétrage). Je m’explique :

Mon réseau fonctionne ainsi : (merci tomitomas) pour ton image) :slight_smile:

J’ai mon routeur qui redirige les ports 80/443 sur mon synology, et ensuite le reverse proxy de mon synology redirige sur mon serveur Plex, Jeedom … Avec ça j’ai installer un certificat Letsencrypt sur mon synology avec tout les domaine et sous domaine (mondomaine.com , jeedom.mondomaine.com , plex.mondomaine.com …)

image
le certificat est bien appliqué au différent services.

Tout fonctionne bien, et redirige correctement les sous domaine.
mon Jeedom est bien accessible en HTTPS et telegram est OK
image

Par contre impossible de demander quelques choses à telegram (ASK)…

Du coup j’ai essayer de désactiver mon reverse proxy et remettre Openvpn avec le DNS de jeedom (market) et la magie ça fonctionne !

Donc qu’est-ce qu’il me manque dans ma configuration avec le reverse proxy pour que ça fonctionne ?

Merci d’avance pour votre aides.

Salutations
Ferywir

Bonjour,

Quand tu passes sur ton reverse proxy, est-ce que tu reconfigures le webhook de ton bot ?

Ou essaie de resauvegarder ton équipement (je ne sais pas si le webhook est reconfiguré à chaque sauvegarde).

La configuration Réseaux/Accès externe de Jeedom pointe bien vers jeedom.mondomaine.com ?

Salut @tomdom,

Merci pour ta réponse, webhook ? qu’est-ce donc :rofl:

Donc ceci ?

Sauvegarder ton équipement tu parles de telegram ?
ah ben je viens de le faire et je me fait spammer par les réponses de mon telegram :stuck_out_tongue: :grin: :rofl:

C’était juste ça ? J’ai honte ! :face_with_hand_over_mouth:

Ben merci pour ta réponse rapide, j’ai passer plusieurs heures à essayer des paramètres du reverse proxy et à chercher sur internet … pour qu’en faite il fallait seulement re-sauvegarder l’équipement Telegram (ce qui m’était jamais venu à l’idée!)

Mille merci ! :ok_hand:

C’est l’adresse à laquelle ton bot Telegram doit envoyer les messages (donc ton jeedom) :wink:

Quand tu sauvegardes l’équipement Telegram, le plugin fait une requête comme dans la doc que je t’ai mis en lien. Du style :

curl -F 'url=https://jeedom.mondomaine.com/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=API_KEY&id=ID_EQUIPEMENT' https://api.telegram.org/botTON_TOKEN/setWebhook 

Bon spammage :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.