Revenir au plugin Sonoddfiy après passage en 3.60 pour des Dyi de 1ère génération (firmw < 3)

Bonsoir,

J’ai flashé mes 2 modèles de Sonoff en dyi et j’ai du mal à les remettre en gestion par le plugin. Je viens de passer du temps sur le basic R3 et je vais le démonter pour retester avec un Mini.
Pour le R3, j’ai suivi cette procédure Sonoff DIY depuis Firmware 3.6.0, dans cette procédure Sigalou a mis deux étapes avec le même indice « 3 ».
Le problème avec « 3. Appuyer une première fois sur le bouton pour allumer la led rouge », c’est que ça rompt la procédure pour avoir le Sonoff en mode AP. Si je saute cette étape, j’ai bien le sonoff en AP, je lui rentre le SSID et la clé du réseau, il me dit ok mais comme je n’ai pu précédemment allumer la led rouge, forcement il ne l’éteint pas et je ne vois le vois pas refaire surface sur mon réseau.

Y aurait-il une différence entre les mni et les basic R3 qui expliquerai que la procédure soit différente ?
`

Bonsoir, regarde cette page :

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/integration-jeedom-du-sonoff-mini-r3

J’ai testé avec le Mini, j’ai exactement le même résultat, impossible de retrouver le Mini sur le réseau.
@sigalou : j’ai relu encore la page que tu as indiquée en lien. Je ne vois pas où ça coince. J’arrive au mode AP, je fourni le SSID et la clé et le MINI ne revient pas sur le réseau. Comme toi, j’ai mis une réservation dans mon DHCP mais ça pingue pas.
Je le remets en mode Ewelink , et je le vois à nouveau sur mon réseau avec l’IP de sa réservation. :upside_down_face:

Quand tu valides le wifi et son code, tu attends bien que la page change et te donne la nouvelle IP ? il ne faut pas etre trop pressé à cette étape.

J’ai le message comme quoi cela s’est bien passé. Je retesterai pour voir si la page change ou je ferai une capture de ce que je vois.

ça doit te donner l’ip