Réveille Mégane pour recharge

bonjour,
j’ai une Mégane Etech et je pilote sa recharge avec Jeedom avec un contacteur sur la prise au mur.
Le souci c’est que lorsque j’arrête la prise le véhicule se met en veille au bout d’un certain temps et quelques heures après lorsque je pilote à nouveau la prise pour recommencer une charge, le véhicule ne se réveille pas donc la recharge ne recommence pas et je suis obligé de venir près du véhicule avec la télécommande pour le réveiller.
Je voulais savoir si le plugin ZE pouvait réveiller la voiture à l’aide d’une commande ?
Ou alors une autre solution ?
Merci pour la réponse.

Salut

Si tu réenclenches ta prise toutes les heures. Est-ce que cela reveil assez ta voiture pour faire ta charge au moment voulu?

Il y a pas un moyen de programmer la charge en HC avec cette voiture ?

Antoine

Oui c’est possible mais moi je veux recharger ma voiture lorsque que mes panneaux solaires produisent au maximum d’où l’intérêt pour moi de piloter ma prise avec jeedom et pas du côté de la voiture.

Ben il te reste à maintenir éveillé la voiture en activant/désactivant la prise à intervalles réguliers.

Antoine

Bonjour !
je croise ce fil par Hazard : lancer la prise n’a aucun effet .
la mise en veille de la voiture est pour ma part, aléatoire …
entre 10 mins et … jamais de la journée !

mais j’arrive efficacement a la réveiller avec la commande HVAC on !

y’a 4 trucs qui la réveille et lance la charge :
-soit la programmation de la voiture (pas adapté a des horaires fluctuantes)
-soit s’approcher de la voiture avec la clef (besoin d’etre disponible)
-soit ( a distance donc ) déverrouiller la voiture avec la clef a porté radio (besoin d’etre disponible)
-soit lancer le conditionnement de l’habitacle (besoin de couverture réseau coté véhicule)

cette derniere option est accessible facilement depuis Jeedom
ce que je fait du coup c’est :

  • lancer ma charge en fonction de ce que j’ai besoin
  • attendre quelques minutes (15 max, car c’est son temps max d’actualisation chez Renault)
  • si la charge a pas démarré entre temps : alors je lance la clim ^^
    le lancement de HVAC on répond dans la minute et s’arrête seul après 5 mins … et lance la charge du véhicule au passage !
    fonctionne depuis 2 ans sur ma zoé, et sur la Mégane depuis que je l’ai.
    l’idée est stupide : lancer la clim pour lancer la charge … quel idée ! ca fait marrer mon voisin !
    Mais fonctionnelle.
2 « J'aime »