Réveil IOS & Jeedom

Il faut d’abord essayer d’ajouter un shortcut non-fiable avant que le menu n’apparaisse

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement à cette application car je voudrais que mon alarme s’active automatiquement quand je quitte la maison.

J’ai tout configuré et j’arrive bien à jouer un scénario qui met à jour un virtuel pour statuer de ma présence ou non.

Par contre, je dois absolument cliquer sur exécuter pour que l’action se fasse alors que je pensais que lorsque je sors de la zone de géolocalisation, le raccourci s’exécute tout seul et donc l’action aussi.

Y a-t-il une setting particulier pour que l’action se fasse seule sans devoir tapoter sur exécuter?

Merci

À confirmer mais il me semble que sur iOS (que ce soit Shortcuts ou HomeKit directement), il faille confirmer les scénarios qui utilisent la géoloc.

Après tu as pas mal de solutions dans Jeedom pour pouvoir faire quelque chose d’équivalent (en récupérant la géoloc iCloud).

Arghhh!!! Grrr, c’est vraiment dommage. Du coup, je suis bien déçu…

Tu as la solution sur le site de Nechry via un article de Nebz .
Gestion de présences avec Homebridge sur Jeedom

1 « J'aime »

Je me suis inspiré de l’ancien topic,
htt ps://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=41615
Pour lancer un scénario en fonction de l’heure de mon réveil.
Par contre je suis sous ios13 je bloc quand je récupère la valeur de la variable Heure_format que j’insère dans l’url.
J’ai une erreur qui me dis:
Echec de Remplacer le texte, car Raccourci n’a pas pu effectuer la conversion de texte en URL.

Quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour,
et si tu passais par le raccourci que je propose en lien ? c’est plus simple non ?

Oui tu as raison c’est tout prêt :ok_hand:
Par contre j’ai une question,
Pour tester la suite de mon scénario je voulais le faire déclencher dans 10 min pour voir si ca fonctionne bien.
Donc je règle le réveil sur 19h20 et j’execute le scénario manuellement et la il me sort une erreur.
Alors que si je met le réveil demain à 7h00 pas de souci.
Pourrais tu m’expliquer pourquoi

[2020-05-09 19:08:17][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-05-09 19:08:17][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-05-09 19:08:17][SCENARIO] Evaluation de la condition : [-1] = -1
[2020-05-09 19:08:17][SCENARIO] Erreur : Bloc type A : 46, heure programmée invalide : -1
------------------------------------
[2020-05-09 19:09:33][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-05-09 19:09:33][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-05-09 19:09:33][SCENARIO] Evaluation de la condition : [659] = 659
[2020-05-09 19:09:34][SCENARIO] Tâche : 46 programmée à : 2020-05-10 06:59:00
[2020-05-09 19:09:34][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Non là on parle de scénario, il faut poser la question dans la partie du forum pour les scénarios :stuck_out_tongue:

Bonjour @nebz j’ai utilisé ton raccourci, cela à l’air de fonctionner
Cependant j’ai une petite question, est-on obligé d’avoir safari qui s’ouvre ?

Pas le choix oui…

Ça marche, ça va être recaler par le WAF :unamused:
Je vais essayer de creuser vers un raccourci qui crée un événement dans le calendrier avec l’heure, et récupérer ça du côté de jeedom

Est-ce que cette solution fonctionne avec deux réveils ? Si je programme mon réveil et qu’une autre personne programme son réveil ça fonctionnera ?

sur deux téléphones séparés et deux variables oui je pense