Réveil IOS & Jeedom

Bonjour,

Je relance ici le sujet du réveil IOS vers Jeedom suite à l’arrivée de IOS13 qui permettrait récupérer tous les réveils, et donc de les transmettre à Jeedom.

Vous avez des news sur ce sujet?
Peut être Nebz en as tu?

Sujet à déplacer si je suis dans la mauvaise section.

1 « J'aime »

je peux faire un raccourci avec du textuel qui peux être récupérer dans jeedom directement dans l’app Jeedom si il faut pourquoi pas :wink: je vais tester tiens ça me donne des idées ! :bulb:

À savoir que si tu souhaites déclencher un scénario avec l’arrêt de ton réveil sur iOS, ça ça fonctionne parfaitement (en mettant l’URL du scénario dans le get header) :

Ça fonctionne bien évidemment pour toutes les nouveautés d’iOS, donc les tags NFC, les départs/arrivées, CarPlay et les différents modes de l’iPhone.

2 « J'aime »

Purée moi c’est l’inverse que j’aimerai !!

Jeedom sais si on est en vacance scolaire, si je bosse le lendemain ou pas etc, et j’aimerai qu’il me mette ou coupe mon réveil iOS. Genre un scenario le matin, « si boulot demain, active reveil iPhone kiboost xhxx ». Mais j’ai pas l’impression que ce soit possible !

Merci pour cette solution que je cherche
Je trouve pas cette fonction sur mon iPhone ni dans Maison ni dans l’Horloge? Peux tu preciser où tu as fait ce screenshoot?
Je suis en version ios 13.1.2

Dans l’application Shortcuts/Raccourcis, onglet automatisation

Super merci

Hello
Moi je bute sur le « Get headers of URL »
C’est quoi ça ?
Merci

En gros ça fait un appel sur une URL. Donc si tu mets l’URL pour lancer un scénario, ça lance ton scénario

Ça ressemble a :
https://#IPJEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=scenario&id=#id du scenario#&action=start

Hello, possible en théorie.

Tu peux faire une automation personnelle (en bleu dans raccourcis) sur l’événement « wifi » ou quand tu arrives chez toi ou à une certaine heure ou quand tu passes en mode nuit, ou en mode avion, il va lire la valeur dans jeedom pour ton heure de réveil (Variable) et il le crée (si existe pas) et l’active.

Ou encore cet événement qui me semble prometteur que je suis en train de tester (Pas plus d’un heure mais perso ça me va) :

Tu peux t’inspirer de ce raccourci que j’avais fait avec l’ancienne version (pré ios13) :
https://www.icloud.com/shortcuts/249191638d1848668108409d34df604f

Tu dois activer les raccourcis non fiables avant :

Oh punaise !!! Je vais tester ça !!!

Le top serait de pouvoir récupérer l’heure de alarme activé sur son iPhone ou comme @kiboost le disait pouvoir agir sur les alarmes de son iPhone.

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je propose :slight_smile:

@nebz oky j’avais pas interprété comme cela ta solution.

Je me replonge dedans.

Bon j’ai autorisé les raccourcis non fiable du coup j’arrive à voir ton « configurer le reveil », mais c’est complexe. Jamais utilisé les racourcis, je vais essayer de comprendre, mais ne pas pouvoir éditer çà sur icloud c’est dommage, sur un petit écran c’est chaud quand meme

oui pas simple… vivement l’app osX :wink:

1 « J'aime »

je viens de faire un POC (hier soir) et ça fonctionne plutôt bien ! en gros on peut faire de l’interaction complete, ça envoi au moteur d’interaction de Jeedom :wink:

Je vois a transformer sa en beta rapidement.

mais par écrit l’interaction :frowning:

Salut @nebz
Tu as un paramètre particulier pour autorisé les raccourcis


Je n ai pas ce menu j’ai la dernière stable de iOS 13