Réveil d'un rpi à distance

Non, pas de prise WIFI, il faut une prise avec une carte SIM GSM indépendante de Jeedom … Si Jeedom plante ou que c’est la box ou l’accès internet pour une raison X ou Y, avec un On/Off de la box à faire par exemple … ta prise WIFI ne te sera d’aucune utilité à distance.
J’utilise de mon côté une prise arpci avec capteur de température (initialement, je pilotais ma chaudière avec ceci avant de mettre en Jeedom !), mais j’ai l’impression que ca n’existe plus. Celà dit, il y a plein de modèles sur internet ! Recherche « prise GSM » sur n’importe quel bon site.

tu envoies des commande par SMS (pour ma part, #000# pour le statut de la prise,#01# pour l’allumer, #02# pour l’éteindre) et tu as le retour d’état par SMS. Tu es aussi alerté de toute coupure de courant (pas sur que toutes les prises le fasse, nécessite une petite batterie interne).

Bref, tout simple, autonome et bien pratique pour éviter d’arriver dans une maison secondaire non chauffée parceque ton RPI a planté (ca n’arrive jamais , bien sur ! :wink:)

Norbert