Redémarrer le RPi4B à distance

Bonjour,

Ce matin mon RPi4B en Debian 10 a planté. Pas de connexion possible à distance et lorsque j’ai regardé mon routeur, celui-ci montrait que le RPi n’était plus connecté au réseau.

Quand ma femme a regardé, tout avait l’air de fonctionner (toutes les leds fonctionnaient). Je lui ai demandé de coupé et de rallumer et maintenant c’est OK.

Je peux comprendre que cela plante, c’est l’informatique par contre, je me pose la question de savoir comment pouvoir redémarrer le RPi à distance ?

Merci pour votre aide.

prise co en wifi (indépendante de jeedom) ?

Hello,
Comme dit bornich, une prise type tp-link hs100 (ou 110) ou équivalent.
Comme ça tu reboote depuis une appli sur ton smartphone (kaasa pour tp-link).
Par contre si c’est ton routeur qui est planté ça ne fonctionne pas.

Bonsoir @Pinpon_112

La réponse ultime à ton pb a été traitée dans ce thread : Réveil d'un rpi à distance - #15 par ngrataloup
reboot via une prise GSM qui permet de s’affranchir de tout pb, y compris pb de box

Norbert

Idem @bornich, une prise type Sonoff wifi sans hack, pour redémarrer à distance (lorsque le Pi ne répondrait pas)

Merci pour vos retour.

Merci Norbert, je n’avais pas vu ce tread et je l’ai lu pour me diriger vers une Simpal T40.

Bonsoir.
Si compétences en montage électrique, voir également du coté d’un « CL4-GSM controller » ( autour de 45 € ) qui peut piloter quatre sorties ( 1 pour la box, 1 pour le RPI etc… ) avec un abonnement Free à 2 €.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.