Reveil connecté

Bonjour,
Je suis a la recherche d un reveil connecté qui me permettrait de récupérer leur du reveil programmé sur ce dernier pour l exploiter dans mes scénario.
Je ne suis fan du reveil avec un téléphone portable et je me reveil tout les matin avec un horaire différent.
Mervi d avance pour vos conseils.

Bonjour,

https://www.boulanger.com/ref/1127769

Il me semble que tu peux rajouter une commande dans le pluging google cast pour récupérer l’heure des alertes.
Il fonctionne très bien, je l’utilise avec un calendrier (lever toujours à la même heure, sauf congés et WE)

Eric

1 « J'aime »

si t’as un android avec tasker et autoremote (blog sarahka63) c’est possible sinon avec iphone y’a une astuce aussi , tu fais un virtuel que tu actionnes via le reveil ios et ce virtuel est le déclencheur dans jeedom pour ce que tu veux

Tu prends ton téléphone, tu dis OK Google + mettre le réveil pour demain à 5:00 et voilà en 3 secondes tu as programmé ton réveille.:grin: Après faudrais voir si dans Tasker tu peux récupérer les alarmes en cours pour que Jeedom soit informé.
En fait ce qui serait vraiment top, c’est que la fonction réveille soit directement intégrer dans l’appli Jeedom qui est sur le téléphone et piloté via Jeedom .

Aucun problème de mon côté avec alexa et le Plugin Alexa-API

J’ai un écho Spot… Plus disponible sur amazone mais les modèles supérieurs doivent être équivalent, et au pire t’as leboncoin

Bonjour,
Merci pour vos réponse effectivement je me suis penché sur tasker sur mon téléphone, mais je recherche plus une solution de connexion entre un réveil connecté et jeedom.

Je pense que je vais pousser mes recherche sur le réveil LENOVO, qui en plus de peut être répondre à mes attente, le ferais pour un coût modique.

A suivre…

un radio-reveil fait avec un pi zero hw et connecter à jeedom

2 « J'aime »

Bonjour @EchoVictor,

Pourrais-tu m’en dire plus sur la façon dont tu utilise ce réveil ?
Personnellement, j’utilise Macrodroid qui récupère le type de jour si pas WE ni JF ni congés et il crée une alarme sur mon téléphone. Je souhaiterais faire la même chose sur mon Smart Clock mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen.

Jeedomicalement

Bonjour,

J’utilise le plugin calendrier qui lance un scenario tous les jours a 6h, sauf samedi, dimanche et jours fériés.
Dans le scénario, il lance une chaine radio avec googlecast, en augmentant le volume tout doucement.

Eric

Merci pour ce retour @EchoVictor. Je n’avais pas pensé en ce sens. Du coup, on perd les petits trucs du Smart clock comme l’aube mais en tout cas, cela évite l’activation/désactivation manuelle de l’alarme directement sur le réveil.

En partie, puisque je joue dans le scénario avec le volume, qui varie tout doucement. Il est vrai que pour la luminosité, je n’ai pas trouvé de commande.

Eric

Bonsoir à tous,

J’ai découvert un petit nouveau (qui n’est pas si récent), le Xiaomi Mi Smart Clock.

Quelqu’un a des retours sur ce modèle ? Un point de comparaison avec le Lenovo ?

Bonsoir.

Et hop, l’annonce du jour :

2 « J'aime »

est ce radio reveil dont le lien boulanger ne fonctionne plus ?
merci

https://www.amazon.fr/Lenovo-Smart-Clock-Essential-intégré/dp/B09LRJWCPB/ref=sr_1_29?keywords=Reveil+Intelligent&qid=1682682588&sr=8-29