J’ai 4 Gateway Xiaomi qui couvre ma maison depuis des années grâce au plugin XiaomiHome. Je cherche à supprimer ce plugin de mon Jeedom. Je bascule petit à petit mes capteurs et autres vers ZigbeeLinker et tout se passe bien.
Toutefois j’aimerai réutiliser mes Gateway. J’ai essayé de les inclure dans ZigbeeLinker mais Zigbee2MQTT ne les a jamais détecté.
Quel plugin, à part XiaomiHome est capable de géré les Gateway ? Quelqu’un a-t-il réussi à les faire reconnaître dans ZigbeeLinker ?
Vous ne pourrez pas.
La seule solution est de passer par IOBroker, installer l’instance xaomi gw et ensuite créer un équipement dans mqtt manager et la vous la piloterez de la même manière qu’avec le plugin.
Vous pouvez juste l’installer pour utiliser les instances en mqtt
C’est fiable et ça ne demande pas grand chose en maintenance.
Installation possible en docker ou en linux pure.
C’est une grosse communauté, c’est suivi.
Personnellement, cela m’a permis de retirer plusieurs plugin Jeedom plus ou peu suivi et du coup basculer pas mal de chose en mqtt et alléger mon Jeedom.
Donc autant passer sur IObroker et tout passer en mqtt.
IoBroker sans l’utiliser en système domotique est plus simple et plus fiable que de mettre autre chose en place.
Je peux intégrer les nouveaux capteurs Xiaomi et pas seulement les plus anciens
Si il est maintenu en cas de bug
Il passe les montées de version de Jeedom, PHP, Debian… sans problème
Or, mais je me trompe peut être, je ne pense pas que la réponse soit positive à ces différentes contraintes. Le travail sur plugin est formidable et sa facilité d’utilisation exemplaire mais je ne veux pas me retrouver coincé avec un Jeedom qui évolue et un plugin qui reste en arrière. Je cherche également à ne pas multiplier les plugins pour couvrir anciens et nouveaux matériels.
Si ce plugin est maintenu et continue d’évoluer je n’ai en effet aucune raison d’en changer