Réutilisation d'une clé API

Bonjour TiTidom,

Tout d’abord bravo pour ce plugin mais j’ai une question.
J’ai un peu chercher sur le forum et j’ai peut être loupé l’info, est ce que l’on doit obligatoirment créer une nouvelle clé ou peut on réutiliser une clé API déjà créer et utilisé pour le plugin google cast et si oui comment généré le json depuis la console cloud google car dans la doc tu parle de nouvelle création mais pas de réutilisation de l’existant ou alors j’ai loupé le passage :wink:

Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour @iPapy,

Merci :+1:

Il faut obligatoirement passer par la nouvelle méthode d’authentification (via fichier json), l’usage de la clé API est « obsolète » et ne permet pas d’utiliser les librairies python officielles de google.

Au niveau de la documentation, puisque tu as déjà une clé API, cela veut dire que tu as déjà un projet correspondant créé, donc tu peux utiliser la doc à partir de ce point là (donc la partie création d’un compte de service, qui va permettre de récupérer le JSON) :

Et merci d’avoir soulevé le point, je vais mettre à jour la documentation en ce sens :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide, j’ai fait le test mais j’ai pas de son qui sort, je regarderais plus en détail en fin de journée, possible que j’ai loupé un truc :wink:

Bonsoir,

Juste au cas où :

Après avoir ajouté le json au plugin, as tu pensé à redémarrer le démon?

Car le nom du fichier json est envoyé au démon au démarrage de celui ci.

Bonne soirée
TiTidom.

Bonsoir,

Bon après une partie de l’après midi à faire des tests j’ai enfin réussi.
Encore merci pour ton aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.