Retrouver participants ETS

Bonjour à tous,

Tout nouveau avec Jeedom, j’ai une maison en domotique KNX. J’ai fait ma programmation sur le logiciel ETS.
J’ai investi dans une box Jeedom et mis le plugin EibD / KNX. J’ai bien configuré la passerelle car en suivant la documentation, je vois que le statu Demon est OK.

Vient le moment où j’aimerai retrouvé mes participants (nommé équipement par Jeedom?!), Je vais donc dans mon onglet « Adresses de groupe » et je vais importer mon fichier *.knxprod en voulant créeer automatiquement mes équipements. Et a chaque fois, je ne vois aucun équipements se mettre…

Je fais quelquechose de pas correct?

Merci par avance de vos lumières :slight_smile:

Will

Bonjour et bienvenue au club :wink:
Dans la Doc du plugin, il y a des information pour la création des participants dans ets pour que cela colle bien avec ce qu’attends le plugin lors de l’importation du projet…
Perso je ne l’ai pas utilisé, j’ai tout fait manuellement car mon découpage dans ets ne correspondait pas, puis @mika-nt28 a fait les templates et je pense que pour toi ce sera mieux que l’importation de les utiliser.
Cela implique de les créer 1 part 1, mais ça vas assez vite :pray:
Thierry

Merci Thierry pour cette réponse!

J’avais bien pensé à cette méthode. C’est donc ce que je vais faire mais j’ai deux questions pour le coup.

  1. J’ai mon installation actuelle qui fonctionne sous ETS. Je vais donc faire des scénarios et/ou modifier des fonctionnement avec Jeedom. Cela ne peut pas faire des conflits entre les deux? qui sera prioritaire?

  2. Une chose m’échappe:

    • Quand je fais ajouter une équipement avec un template, il me demande le nom de l’équipement (pas de souci), mais aussi l’adress physique (je pense que c’est l’adresse du type 1.1.19 dans mon cas). Mais ensuite, pour la définition de commande? Il me propose de faire un choix pour un type de donnés (ex: 1.001 pour le swicth) mais si j’ai un interrupteur avec plusieurs boutons (en l’occurence 4 ici)… comment sait-il de quel switch on veut programmer?

Je ne sais pas si je suis clair. Voici des screenshots pour expliquer mes propos.

Merci par avance

Will

Alors tu n’a fait qu’une cde dans ETS avec l’adresse 0/0/18, lorsque tu aura fait ton interrupteur en entier tu auras beaucoup plus d’adresse de renseignées;

Tu as bien un découpage dans ce genre ou alors conforme à ce que demande @mika-nt28 ?
A tu fait toute ta prog ETS ou tu commence ? les cours gratuits pour ETS6 sont , mais si tu as ETS5, tu n’aura pas trop de difficulté à faire le lien

Pour la 1er question, les scénario sont un complément pour le fonctionnement de ta domotique, si tu oublie la lumière de la terrasse, tu fait un scénario qui te l’éteint à l’heure que tu veux ,etc,etc.
Ils peuvent aussi faire le lien entre différent protocole, avec Zigbee par exemple ou du RF.