Bon, je vais essayer de continuer mes explications parce que je t’assure que tu vas t’embourber si tu veux continuer dans cette voie et ce serait dommage.
Imagine que dans ton scénario tu souhaites dire : Si la température que je relève est supérieur à 25°c alors je ferme les volets du bureau
Sans utiliser de bloc code (parce que ça ne sert à rien ici) et en passant absolument par une variable il faudrait faire :
En utilisant un bloc code et une variable :
Et enfin la seule méthode qui devrait être utilisée dans ce cas :
Tu vois bien qu’il y a pas plus simple que d’aller chercher directement la commande dans son objet et dans son équipement.
Et quand tu auras été acheté un autre capteur de température il va te falloir nommer ta variable de la bonne façon parce que juste « temperature » ne va pas permettre de distinguer avec celui que tu as déjà. Et quand tu en auras 10 …
Et le pire c’est que tu alourdira l’ensemble du fonctionnement de Jeedom puisque systématiquement tu lui demandera de copier une valeur dans une variable avant d’appeler cette variable alors que l’information est déjà là … sans passer par une variable.