Retours beta Netatmo Sécurité

Bonjour.

J’ai installé la beta hier matin. Tout s’est bien passé au niveau de la connexion à netatmo. Idem pour la synchronisation : j’ai bien retrouvé tous mes détecteurs de fumée.
Hier en milieu de martinée, j’ai commencé à avoir ce type de message d’erreur dans la log

_getapiHome Aucun groupe d’équipement associé à ce compte

A partir de là, j’ai peut-être fait la bêtise de supprimer le plugin. Puis, je l’ai réinstallé et depuis impossible pour moi de me reconnecter à netatmo et donc de retrouver mes équipements.

Mes identifiants sont ok évidemment. Malgré cet échec, je suis après coup bien en « Liaison Ok » dans la config du plugin

Extrait de la log après cette tentative :

A noter que j’ai 2 « Home » chez Netatmo :

  • Mon domicile
  • Appartement

Mes détecteurs de fumée sont à « Mon domicile ». Je n’ai pas d’équipement de type « Security » dans mon « Appartement ». Peut-être, est-ce lié ?

A noter également des erreurs javascript qui peuvent apparaître au niveau de la configuration du plugin (peut-être lié à la v4.4 de jeedom, je suis en v4.3.22)

Voilà.

Ton identification semble ok.
Je pense avoir le même problème que je viens de constater. Peut être un souci ou des modifications côté netatmo.
Je regarde ce soir.

Dmj_jeedomDEvxxxx c’est bien ton app Netatmo ?

Oui, c’est bien mon app Netatmo dediée.

Bonjour,

Comme Blablatus, j’ai moi aussi cette erreur :

Erreur sur la fonction cron10 du plugin : _getapiHome Aucun groupe d’équipement associé à ce compte
0004|[2024-02-06 23:30:05]DEBUG : :large_blue_circle: cronJob started from cron10 ***************** 1/6
0005|[2024-02-06 23:30:05]DEBUG : fullRefresh start…
0006|[2024-02-06 23:30:06]WARNING : ******_getapiHome No Home found at _Homesdata:

Pour le reste tout fonctionne bien et je te remercie encore pur ce plugin. J’attendais depuis longtemps un plugin pour la sonnette vidéo.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens aussi d’installer le plugin et j’ai exactement les mêmes erreurs.
En regardant ce qui transite sur le réseau, le body semble au format compressé car tu as ajouté la ligne suivante dans le header de la requête :
"Accept-Encoding" => "gzip"

En supprimant cette ligne, je n’ai plus aucun souci d’association/synchronisation :wink:

Par contre, je suis surpris que tu demandes l’adresse email et le password du compte Netatmo ce qui est contraire au protocole d’authentification oauth préconisé pour utiliser l’API officielle.
J’ai regardé en détails ton code et tu utilises la chaîne « 8xxxxxxxxxx2axxxxxxxxxx2xxxxxxxe » pour le champ client_id et la chaîne « na_client_android_welcome » pour le champ client_secret lors de la connexion pour synchroniser les équipements.

Je continue à investiguer le code mais j’ai l’impression que tu as fait une analyse des trames (MITM) de l’application officielle pour savoir tout ce qui transite entre l’application et les serveurs Netatmo.
Exact ?
Si oui, qu’est ce que propose ton plugin qui ne serait pas possible depuis l’API officielle ?

Merci pour le plugin et merci d’avance pour tes explications :wink:

Bonjour,

De mon côté idem même problème.

De maniéré générale et par respect aux lecteurs qui ne connaissent rien en programmation, je n’ai pas pour habitude de discuter du codage de mes plugins ou des mes choix sur un fil public.
Merci de ta compréhension.

Une MAJ est en ligne.
@blablatus Pense à clôturer si c’est ok
Merci

C’est ok pour ma part même si je reste sur ma faim entre ce qui est possible avec l’API officielle et ton plugin :wink:

Ok pour moi aussi, merci Limad44

Si tu as le temp d’explorer le code du plugin, tu en aurais bien pour chercher … :crazy_face:
Pour ma part je ne connais pas le réponse à l’heure qu’il est.
Visiblement c’est la première intégration à inclure l’interphone Btinco si non ?!

Beau challenge pour Master Chief :wink:

1 « J'aime »

C’est ok pour moi.
Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.