1ers retours sur l’onduleur Retour sur onduleur Amazon Commercial 1500VA, 1100W à ~173€
https://www.amazon.fr/gp/product/B0851C2M35/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
La référence exacte est CPS ACMT1500E
mon onduleur Eaton 650, qui sécurisait un PC/NAS + Freebox delta avec VM Jeedom + divers équipements réseau, a grillé donc je suis parti en recherche d’un produit moyenne gamme.
J’ai une conso totale de moins de 200W (aucune idée des VA) et il me faut 10 min de secours histoire de passer les petites coupures de 1 à 2 minutes et prendre le temps de tout bien arrêter si on approche des 5-10 min.
Le EATON était surveillé avec le plugin Nut free et un RaspPi zero relié en USB à l’onduleur sur lequel j’avais installé NUT.
1ers constatation, j’ai retrouvé la communication immédiatement avec Jeedom, le driver basic de NUT usbhid-ups est opérationnel tel quel et ma config faites pour le EATON va très bien avec le modèle AMAZON.
2eme constatation, le fabriquant est en fait CPS Cyber Power Systems et le model du fabricant le plus proche est 1500ELCD
les données retournées sont strictement identiques à celles de ce modèle.
3eme constatation, il semble que cela soit grosso modo une version un peu cheap (1100W au lieu de 1350W) du Nitram https://www.nitram.fr/fr/fr/product/sku/elite_pro_1500elcd que l’on trouve dans les 500€HT
(au passage pour ceux qui veulent un lien réseau il y a les accessoires et visiblement la carte réseau a l’air du même format que celle à l’arrière du modèle amazon)
Amazon a du négocier sec pour se faire faire un produit cheap avec des composants a prix tirés sur la base du modèle 1500ELCD.
Coté menu et réglages accessibles en face avant, l’engin a pas mal de réglages et on peut par exemple faire déclencher le mode batterie pour protéger les équipements si la tension secteur est de mauvaise qualité (instable, seuil de sous tension, seuil de sur tension) même si il n’y a pas coupure franche.
J’ai commandé des fiches IEC C14 pour brancher des multiprises à l’arrière de l’onduleur en plus du PC/NAS
A vide, NUT renvoi 6h.
des que j’ai reçu mes fiches je fait quelques tests de conso pour vérifier la vitesse de décharge.