Retour sur module GSM SIM800C

Merci pour l’info, commandé et reçu ce jour.
Test à effectuer quand j’aurai le temps. :grinning:

vraiment le super dongle pour envoyer des SMS, il faut juste bien mettre la carte SIM dans le bon sens.
j’ai tellement galéré avec des dongles Alcatel ou Huawei, là c’est plug and play !

1 « J'aime »

Et le démon tient bien sur la durée ? Pas de NOK inopiné ?

pas de KO chez moi, ça tient depuis des semaines

:love_you_gesture:

En lisant la doc, j’ai l’impression que cette clé ne fonctionne qu’en 2G.
Quelqu’un peut confirmer ?
Si c’est bien le cas, avec un abonnement Free, ces clés ne fonctionneront plus à la fin de l’itinérance (accord avec Orange).

1 « J'aime »

Salut @Jeandhom,
Comment peut on vérifier que le module fonctionne en 3g ou 2g ?
Stéphane

1 « J'aime »

Sur la configuration il y a bien indiqué que le réseau est Orange alors que j’ai une carte free.
Ça sent pas bon !

Je suis également en itinérance sur le réseau Orange en ce moment avec un forfait Free 2€. Probablement que le signal Orange est plus fort que celui de Free en 3G. Pour envoyer et recevoir des sms ça ne pose pas de problème.
Le jour ou l’itinérance s’arrête et bien ça rebasculera sur le réseau Free, et ceci sera vrai pour n’importe quelle clé 3G utilisée en itinérance.
Et comme l’itinérance free-orange est uniquement pour la 3G. Donc j’en déduis que la clé fonctionne bien en 3G.

1 « J'aime »

Merci pour l’info @elmer69
Ça me rassure.
Stéphane

As-tu une documentation qui stipule que cette clé fonctionne en 3G ?

As-tu une expérience ou cette clé a fonctionné en 3G ?

L’itinérance c’est pour la 2G.

Pour moi, j’en déduis rien.

A priori fin 2022, si pas d’autre avenant :wink:

Pour celles et ceux qi ne sont pas chez Free : https://www.symamobile.com/forfait?fid=156&req=compare à 1,90€ / mois sur réseau Orange

2 « J'aime »

Oui tu as raison, c’est bien 2G et 3G. Peut être bien finalement que sans itinérance 2G, elle ne fonctionnera plus avec Free.

Mais bon, en attendant la fin,

elle marche très bien sans se prendre la tête et pour pas cher.

2 « J'aime »

voilà une bonne alternative au forfait Free 2€. Je ne connaissait pas.
Merci pour le partage

J’utilise une carte SIM Symamobile dans ce module depuis plusieurs mois, aucun soucis, super stable et les SMS toujours bien envoyés ou reçus :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite info pour les possesseurs de box Atlas.

Pendant une dizaine de jours j’ai galéré avec ce module, démonter NOK régulièrement, le module n’arrivant pas à chopper le réseau assez fréquemment malgré une bonne couverture GSM.
Et au final ça venait de l’alimentation fournie avec l’Atlas qui n’était tout simplement pas assez puissance pour absorber le pic de courant quand le SIM800 se met en recherche de réseau.
Avec une alimentation USB-C plus puissante que j’avais sous la main (alim de pc portable) tout est ok, module branché sur un des ports usb3 de l’Atlas, ça tourne comme une horloge depuis une semaine.

1 « J'aime »

Merci pour l’info @sebastien85
Stéphane

Bonjour à tous,

Pour le module GSM, vous avez pris la puce uniquement ou bien le dongle USB ?

Cordialement.

Salut @lombre55,
Pour moi j’ai pris le dongle vu le prix.
Stéphane