Bonjour,
Suite a la mise a jour, j’ai relancé une synchronisation, et tous les équipements ont été de nouveau détecté et sont apparu en double
J’ai donc du supprimer les « anciens » qui ne remontaient plus les infos
Je ne retrouve pas la nouvelle action permettant de savoir combien d’utilisateurs sont presents a la maison, je garde la seule commande « Presence a la maison » dans ce cadre
J’en profite pour savoir si cette nouvelle commande permettra de detecter individuellement la presence de chaque utilisateur, car cela serait utile pour des scenarios (ex. : la lumière de mon allée s’allume quand j’arrive a la maison) ?
Un grand merci
Pierre
Tout d’abord, il faut prendre la toute dernière mise à jour de la beta datée de ce matin, pour que tous les bugs connus soient supprimés.
Ensuite, si pas trop laborieux (pas de scénarios déjà faits ou pas trop difficile à reconfigurer sur cette beta), je conseille de supprimer la maison et les objets et de resynchroniser. J’avais eu la mauvaise idée d’afficher le logical Id des objets, temporairement, pour aider au debug de la beta, et cela à endommager les logical Ids (ce qui ne devrait pas, mais c’est comme ça que le core fonctionne, donc il faut s’adapter).
C’etait bien la derniere maj
J’ai pas mal de scenarios utilisant les commandes humidités de mytado pour gerer ma vmc, ce serait trop laborieux !
J’ai donc utilisé l’outil Remplacement des commandes puis j’ai supprimé les anciens equipements, tout est ok
Je faisais surtout ce message pour aider au cas où
Je suis par contre interessé de savoir ce qu’il en est de la commande Presence a la maison (cf 1er message)
Bonne soirée
Pierre
Dans ce cas, je vais passer en stable demain comme je n’ai plus de retour de problèmes. Je verrai plus tard pour les présences à la maison.
Il y a beaucoup d’évolution dans cette nouvelle 4.0 et je ne veux pas plus mélanger les évolutions au risque que la stable soit décalée trop longtemps.
Donc la fonctionnalité sera pour plus tard. Cela n’est pas juste une commande, il faut un nouveau concept.
Ok, merci pour le retour 
J’imagine que pour bénéficier en primeur des améliorations futures, il vaut mieux rester en bêta ?
Belle journée
Pierre
1 « J'aime »
Bonjour @Pierrot24. Je t’ai mis hier en beta une version où les utilisateurs Tado remontent comme équipements (après synchronisation). Comme ça tu peux savoir qui est à la maison individuellement. J’ai aussi ajouté la possibilité de rafraîchir plus souvent. Il faudra choisir entre les fréquences de rafraîchissement (mais garder idéalement en plus la synchro une fois par jour car c’est pour une autre tâche). Tado n’aime pas bcp les rafraîchissements trop rapprochés de ce que je vois (je reçois des erreurs régulièrement, et souvent sans explication, ou par rapport au token alors que je vérifie systématiquement qu’il est bon avant chaque appel).
Dis-moi ce qu’il en est. Et si tout le reste marche toujours bien.
Bonjour @eperche,
J’ai les memes erreurs depuis que j’avais mis un cron toutes les 10mn
Je viens de le mettre a 15mn et vais voir si les erreurs s’arretent, en augmentant progressivement le cron si necessaire pour trouver s’il y a une valeur maximale a respecter
Nouvelle beta geniale pour la gestion des crons, et des utilisateurs !!!
Je t’avais dis que l’info Presence (0,1 ou 2) de l’equipement remontait bien maintenant chez moi, mais a posteriori, ce ce n’était pas vraiment le cas
Ca a par contre l’air de bien synchroniser maintenant, que ce soit pour l’info presence par utilisateur :), et egalement pour l’info presence de la maison !
Je continue de checker cela sur les jours a venir et te tiens au courant
C’est le plugin parfait maintenant 
Je ne verrais qu’une seule petite amelioration facultative, pouvoir importer facilement la photo de chaque utilisateur afin qu’elle apparaisse dans le widget du dashboard 
Encore merci pour ce travail !!!
1 « J'aime »
J’avais aussi pensé à l’import de photo. Je me suis dit que je verrais si on me le demandait. Ça n’a pas duré lol
Je confirme que les presences par utilisateur et la presence de l’equipement Maison fonctionnent a la perfection de mon coté 
A noter que l’info Distance a la maison reste toujours a 0, mais c’est une info que je ne retrouve pas dans l’app Tado de tout facon
Sans savoir si c’est suite a la derniere mise a jour et/ou suite au passage de cron a 15mn, je n’ai plus les messages d’erreur de token ou d’echec de synchronisation !
Belle journée
Pierre
1 « J'aime »
Tu veux dire que la distance est toujours de 0 même quand tu es parti de chez toi?
Oui, c’est ca
Ce n’est pas une info que j’utilise, c’est juste pour le signaler
Probleme depuis je pense ce matin, sans que j’ai fait de changement depuis
Toutes les pieces/objets contenant un equipement MyTado n’affichent plus rien sur le Dashboard (cf photo où les equipements de Piece Principale et Suite parentale ne s’affichent pas), hormis pour les equipements Maison et Utilisateurs qui s’affichent
J’ai relancé les dependances, le daemon, la synchro, et redemarré Jeedom, sans effet
Si je desactive MyTado, le dashboard se normalise
J’ai aussi une erreur qui je pense est en rapport : cf photo
Mes logs vont jusqu’au 27.03.2025, car j’ai l’impression qu^ils etaient sur pause, sans action de ma part
Je joint les quelques lignes qui se sont affichées depuis que je les ai redemarré
A noter que malgré le message server disconnected, les infos temp et humidité de Tado remontent bien vers MyTado
Mysterieux non ?
Bizarre en effet. Je n’ai pas ce souci de mon côté. La seule différence étant que je n’affiche pas les utilisateurs sur le dashboard (je n’ai pas fait de widget spécifique à ce jour). Par contre je ne peux rien faire avant mardi.
Pourrais-tu d’ici là tester de réinstaller le plugin.
En tout cas je ne vois pas de lien entre ton message et MyTado…
Ce n’est pas pressé pour moi, les infos dont j’ai besoin pour mes scenarios de VMC remontent bien
Le fait de ne plus afficher les utilisateurs et de re-installer le plugin ne changent rien
Par contre, en desactivant l’affichage des peripheriques mytado (tetes et sondes) tout en les laissant actif, cela permet que les autres peripheriques hors mytado re-apparaissent dans le dashboard pour chaque piece concernée
Je te joints les logs depuis hier
Bon week-end !
Je réalise que cette erreur est peut-etre apparue après que j’ai eu fait la mise a jour des packages OS du rpi5 
La dernière beta contient la modif pour charger l’image des utilisateurs Tado. Dis-moi ce que tu en dis 
J’ai essayé d’uploader une image jpeg plusieurs fois, avec differentes resolutions et avec differents navigateurs, mais j’ai une « erreur de l’upload » a chaque fois
Y a t-il un format et une resolution/taille a respecter ?
Apparemment le dossier de stockage ne vient pas avec le plugin. J’ai du coup fait une modif pour qu’il se crée automatiquement. Peux-tu installer la nouvelle beta et me dire ce qu’il en est?
J’ai toujours l’erreur d’upload
Je peux verifier si le dossier a été créé au besoin ?
Oui data/uploads. Mais ce serait mieux qu’il se crée parce que tout le monde va avoir le même problème.
J’ai poussé un changement qui devrait faire l’affaire.