Retour sur avis plugin-proxmox

au dev du « plugin » pihole tu veux dire?

sinon je ne le prenais pas mal, j’essaie juste de voir ce qu’on peut faire pour « prémunir » sans casser la logique et/ou les « conventions » sous jeedom; histoire d’éviter d’en faire une « usine à gaz » (si vous connaissez cette expression)

Mais je n’ai pas dit que tu le prenais mal :wink::joy:
La première fois que c’est arrivée, mon pilotage de pihole était cassé. Logiquement j’ai d’abord pensé que c’était le plugin en cause. Puis en fouillant avec le dev, on s’est rendu compte qu’à chaque sauvegarde à la volée cela corrompait l’api et pihole.
J’ai eu le même problème avec plex (sans notion de plugin) où j’ai corrompu la db. Idem avec sonaar radaar etc. Mais là la source est plus moi sur mono et le portage Windows vers Linux je pense…

Bonjour à tous.

Bon voici mon retour.

Installation du plugins sur une V4 OK
Synchro avec le serveur ~OK
Gestion du serveur et/ou VM/Containers KO

Je m’explique, malgrés avoir suivi la documentation (création d’un utilisateur dédié) la connexion me dit OK mais rien ne remonte.

Voici me capture d’écran et log.





Log_proxmox

Est-ce le faite d’être en version 6.0-6 (version 6.0-4 dans la doc)? je vais regarde de mon coté si j’arrive à trouver quelque chose. Je suis dispo pour faire des tests plus pousser si besoin. :slight_smile:

Salut,

Je suis en version 6 (6.0-4 pour être précis) aussi et j’ai testé en V3 et en V4 ici.

Quand tu dis « rien en remonte », les ressources (vm, containers …) sont synchro manigestement vu les captures (donc remonte :stuck_out_tongue:)
Je suppose que tu parles des infos sur les commandes?

Ca ressemble quand même au fait que le user n’ai pas les droits suffisants sur proxmox (il arrive à se connecter, à voir certaine info mais n’a pas l’air d’avoir le droit de voir les détails)
Quel rôle a-t-il?

Mon user à les droits d’admin.

Les informations sur le noeud ne sont pas présent eux non plus sur mon dashboard.

User_Proxmox
Dash_proxmox

Il est dans un groupe que tu as nommé « Administrateurs »
mais quels droits as-tu donné à ce groupe?
c’est à vérifier dans le menu « datacenter > permissions »

Ok, autant pour moi.

J’ai oublier à la racine de permissions de décarer mon user avec PVEAdmin

Tout est remonter maintenant. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.