Retour position portail Somfy IO Tahoma

Bonjour,
J’utilise une box Somfy Tahoma pour piloter un portail.
L’ouverture voiture/pieton fonctionne, la fermeture aussi.
Cependant, je n’ai pas de retour d’info sur l’état du portail (ouvert/fermé), à moins de faire une synchronisation des équipements dans le plugin Tahoma :
2024-01-02 09_13_34-Dashboard - Jeedom — Mozilla Firefox

Si je ne fais pas de synchronisation de mes équipements, la valeur « core:OpenClosedPedestrianState » ne se met pas à jour. J’imagine que la synchronisation des équipements se fait automatiquement de façon périodique, mais la mise à jour de l’état n’est pas suffisamment rapprochée pour avoir une donnée fiable…
2024-01-02 09_15_04-Tahoma - Jeedom — Mozilla Firefox

J’avais vu le « lifetime cache » sur la valeur, mais lorsque je met une valeur dedans (par exemple 1) et que je sauvegarde, la valeur disparait et rien trouvé sur ce paramètre.

Y a t-il quelque chose sur lequel je peux jouer ?

Merci et bonne journée !

Bonjour et bonne année 2024,

Le plugin Tahoma utilise une ancienne API cloud (en voie d’obsolescence) qui envoi des retours d’état avec des retards pouvant aller jusqu’à 20 mn.

En utilisant un plugin qui gère l’API locale et si ta box le permet, tu auras alors des retours d’état instantanés.
Je peux proposer le plugin suivant qui offre cette fonctionnalité :

image

Bien cordialement,

Bonjour Eridani une bonne année à toi également :wink:
Je vais jeter un œil, mais à première vue, il faudrait faire un reset de la box, ce qui entraînerait un réappairage de tous les volets, portes de garage etc ?
Merci de ton retour !

Le Reset de la box (tel que décrit sur le net) n’entraine pas le réapparaige des équipements déja enregistrés dans la box.

Seul le Reset à partir du compte Somfy remet la box dans son état d’origine (en cas de déménagement, revente, etc …).

Merci de ces informations :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.