Retour Nuki sous Jeedom

Bonjour,
J’envisage d’équiper ma maison de la serrure connectée Nuki. Afin de pouvoir gérer les scénario et entre autre celui du plugin-alarme, je voudrais récupérer les informations de comment la serrure a été verouillé, par l’appli, le bouton de la serrure intérieur, le keypab, …
Seriez vous m’aider si il possible de voir cet état ?

Salut,
Avec le bridge v1 je n’ai pas cette info là

Bonjour

Cette info n’existe pas donc non elle ne sera pas dispo sous jeedom.

Ceci dit, à quoi cela peut-il bien servir?

merci de vos retours
je voulais automatiser le lancement ou la désactivation de l’alarme par le type de commande d’ouverture. Exemple : ouverture par code du keypad, désactivation de l’alarme.
Peut être une mauvaise idée ou autre solution possible ?

et si on ouvre via l’app c’est différent? dans ce cas on désactive pas l’alarme?
c’est ca que je veux dire: en quoi ca change que la porte soit ouverte via le moyen x ou y via nuki ?

la question n’est pas que ce soit une bonne ou mauvaise idée, c’est juste que je ne vois aucune différence au final.

non, cette info n’existe pas, même chez nuki, donc aucune solution pour l’avoir.

je détail le cas d’usage que je vais avoir pour simplifier la réflexion, les enfants rentrent de l’école, il tape le code de Nuki, et ensuite y a l’alarme que je voulais lier pour la désactiver automatique … et inversement que cela arme l’alarme quand il tape sur la flèche du keypad quand ils partent. le cas que je veux distinguer, c’est que si on verrouille de l’intérieur, que cela n’arme pas l’alarme.

ok je comprend
j’ai re-vérifié les spec de l’api de nuki et je ne vois rien en rapport avec le keypad par exemple; donc on ne sait pas s’il a été utilisé ou pas

Je pense que vous devriez plutôt gérer la présence des habitants et lorsqu’ils ne sont plus là alors activer l’alarme (et verrouiller la porte si ce n’est pas fait) plutôt que de se baser sur le fait que la porte ait été fermée à clé ou pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.