Retour interaction

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé.
Serait-il possible d’avoir le retour de l’interaction (lancée avec le micro) dans un toast par exemple ? (j’utilise un scénario jeedom pour les interactions, j’ai pas essayé avec les interactions de Jeedom)

Sinon rien à voir mais y’a t-il quelque part un réglage pour garder l’écran allumée en permanence quand l’appli est lancée (KEEP_SCREEN_ON), ou serait-il possible d’inclure l’option au moins pour les widget webview et caméra ?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Il manque les informations de configuration … :wink:
Norbert

1 « J'aime »

J’ai pas compris en quoi ma configuration serait nécessaire alors que je pose une question d’ordre générale sur l’appli… :thinking:

Parceque c’est systématiquement demandé
Parcequ’en fonction de tes versions, la réponse peut ne pas être la même
Parceque tu aurais déjà perdu moins de temps à coller l’info plutôt que de ne pas le faire et demander pourquoi il faudrait le faire.
Parceque tu as valider un popup lors de l’installation ou tu t’engages à systématiquement mettre les infos de config pour éviter de perdre du temps à les demander.

Voilà, voilà.

2 « J'aime »

Parce qu il a ete demande de partager systematiquement ces infos pour eviter qu on ait a les demander et ne pas se poser la question… tu sais le truc que tu as du accepter a un moment sur le plugin!?
En l occurence il se peut que ce que tu demandes soit deja dispo, depende du type d appreil que tu utilises, de la version de l os que tu as, etc… bref autant de raisons qui justifient la demande :slight_smile:

:slight_smile:

ok merci, bonne soirée…
Et désolé pour le dérangement.

Il n’y a pas à être désolé, on te demande juste de coller les infos, 4 clics.
C’est quand même dommage de le prendre comme ca … et pas bien justifié

1 « J'aime »

Tu abuses… yen a 3 !

1 « J'aime »

Hello,

Il ne faut pas le prendre mal, mais la demande des infos de configurations est nécessaire pour le bon fonctionnement de la demande d’aide et permet de cibler nettement plus vite la réponse adéquate à votre réelle configuration et non à une trouvé grâce à un devin.

Pour rappel, ce forum reste un forum d’entraide et non un SAV.

Pour ceux qui ne le connaisse pas

52000 message sur JPI, soit probablement des milliers de réponses de la part de @dJuL … et toujours courtoises …

6 « J'aime »

oui, et …? :thinking: :thinking: :thinking:

(il y a des titres des colonnes pour aider à la compréhension des chiffres)

mais je comprends pas l’intérêt/objectif de ta réponse …?
ya un concours en cours quelque part ??

bien que je ne comprenne pas trop la réponse, et le fait de prendre la demande comme ca …

pour ceux que la réponse intéresse, c’est déjà dispo depuis la mise en place de cette fonctionnalité :

Je ne suis pas là pour polémiquer, d’ailleurs je ne suis pas rentrer dans la polémique…
Pour la petite histoire n’étant pas chez moi ni devant mon ordi c’était plus compliqué que 3 cliques pour poster ma configuration…
Bref… Oublions ça.

Merci tout de même pour la réponse, mais j’ai précisé avoir le retour de l’interaction quand on utilise les scénarios et pas les interactions Jeedom. Dans ce cas l’option pour avoir la réponse n’existe pas, alors qu’un scénario est capable de retourner une réponse, c’est pour cela que je trouvais cela peut être judicieux d’ajouter l’option tout comme pour les interactions Jeedom (en le formulant de manière diplomate, sans réclamer une fonctionnalité, dans mon 1er post).

1 « J'aime »

Pour info depuis l’application c’est très simple pour récupérer les données nécessaires
Il suffit d’ouvrir le menu puis tout en bas puis un clic tout en bas sur à propos pour ouvrir cette fenêtre puis un clic sur obtenir de l’aide pour avoir accès au bouton copier

(Sans lancer de debat non plus ; on y a aussi pensé :wink: depuis l app : menu > a propros > obtenir de l aide > copier ! :wink: )

Je dois pas comprendre desole
Screen_Recording_20230121_134214_Jeedom Connect

Envoyer vers => scenario et non pas intéractions
Dans ce cas le menu Réponse n’existe plus.

Edit:

Ah oui au fait voila :

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.1.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-01-21 13:37:03)

Equipements :
  dJuL S8 : v1.7.1 (1335) beta sur android [os : 28] (ws) - PAL

:crazy_face:

1 « J'aime »

Ok I got it !

T utilises la fonction « retourner le texte/donnee » sur le scenario pour ca ?

Yallahhh !! :slight_smile:
Merci :wink:

J’utilise le framework SC car mon scénario d’intéraction est en php :
image

Cela correspondrait à ça dans un bloc jeedom :
image

scenario_return permet a un scénario (qui sera forcément exécuté en mode synchrone) de retourner une réponse.
Utile du coup pour faire des interactions.