bonjour, j’ai rajouté un module Zigbee 2CH Switch-L Tuya pour gérer 2 points lumineux.
Le module fonctionne bien dans l’application Smartlife. J’ai récupéré les infos de Localkey et DevID pour l’ajouter dans Wifilightv2. Et j’ai créé les commandes manuellement en suivant la doc chapitre « Cas d’un actionneur tout ou rien, true/false ».
La commande ON/OFF fonctionne bien. Pas contre la commande Etat ne fonctionne pas sur les 2 points lumineux.
Dans le log, j’obtiens un message:
[2022-01-29 16:52:31][DEBUG] : Mess: {« dps »:{« 1 »:true},« cid »:« a4c138a1cdbc8bcc »,« t »:1643471551} - Read Json OK
Pour la fonction « State1Get », j’ai créé une fonctionne info binaire avec le dps n° = 1 et le champ paramètre est vide.
Est ce que vous pouvez m’aider à faire fonctionner le retour d’état pour ce module Zigbee ?
Merci.
Vi-Nam
J’ai déjà lu et relu la documentation. J’ai également supprimé le module et recréé plusieurs fois, mais le retour d’état ne fonctionne toujours pas.
Est ce que le message ci-dessous correspond à votre avis à un retour d’état ?
Mess: {« dps »:{« 1 »:true},« cid »:« a4c138a1cdbc8bcc »,« t »:1643471551} - Read Json OK
Car dans votre doc, vous indiquer qu’il peut y avoir des modules qui ne renvoi pas d’état.
Ce que veux dire @bernardfr.caron c’est que si tu es en Zigbee tu ne peux pas être sur le plugin Wifiligntv2, si tu es réellement en Zigbee tu dois passer par le plugin Zigbee ou le plugin Abeille.
Les appareils qui sont dans ton appli Tuya ou Smartlife de ton smartphone peuvent être de 2 types:
ceux marqués « Tuya Wifi » et qui ne fonctionne que par wifi avec une adresse IP (qu’il faut mettre en IP fixe dans la box pour de jeedom les retrouve constamment).
Et
ceux marqués « Zigbee (Tuya) » qui fonctionne avec un le protocole zigbee (et dont ta box internet ce fout complètement) et qui pour fonctionner on besoin d’une passerelle (box spécial zigbee) soit une clé USB Zigbee et un des plugin spéciaux zigbee dans le cas de jeedom.
Donc (a mon avis) dans ton cas tu es en Tuya Wifi (non zigbee) et les périphériques sont remonté automatiquement par le plugin Wifiligntv2, mais certain périphérique on besoin en plus de l’adresse IP d’une « localkey » et d’une « devID ou device_id » pour fonctionner ce qui est le cas de ton relais 2 contacts.
Et quand tu auras entré ces paramètres tu n’auras rien d’autre a faire que sauvegarde pour que les commandes soit créer.
Alors soit tu n’as pas entré les bonnes clés, soit tu (comme pour le zigbee) parles d’autre chose ? Tu as entré ou tes données de compte dans tuya ou Ewelink ou ailleurs ?
Et si c’est bien dans Tuya par quelle procédure tu as fait pour récupérer la localkey et l’id ? As-tu fait un ré-appairement dans Smartlife depuis ? Car à chaque appairements la localkey change et donc il faut refaire la procédure pour récupérer cette info.
Et quand tu dis le On/Off fonctionne bien tu parles bien dans Jeedom ?
Si oui bizarre mon il a bien créer les commandes pour le relais de la photo, 23 en tout dont 10 infos.
Plus exactement :
le plugin wifiightV2 est compatible Tuya/wifi et tuya/zigbee relié à une passerelle Tuya /zigbee elle reliée en wifi à jeedom.
ensuite le plugin a bien évolué et les intégrations sont automatiques