Étant arrivé dans le monde Jeedom depuis quelques semaines, je commence à mettre en place le plugin JeedomConnect (bravo au passage aux équipes dev pour le super job ).
Je souhaite intégrer des portes de garage équipées de deux capteurs par porte (ouverte et fermée).
J’utilise le widget portail coulissant qui me permet de remonter l’historique contrairement à « générique action » vu dans plusieurs sujets.
J’ai créée un virtuel et un scénario qui génère un code d’état en fonction de la logique des capteurs :
1/ Est-il possible (ou prévu) de pouvoir utiliser un texte utilisateur directement dans le retour du statut afin de personnaliser encore la solution (dans mon cas ajout « En mouvement » et « Erreur capteurs ») ?
2/ Peut-on intégrer deux variables dans le sous-titre personnalisé, j’ai essayé plusieures écriture dont celle ci-dessous mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe (Une information à la fois fonctionne !) :
pour les infos, il faut partager l’entièreté de ce qui est indiqué dans la fenetre. Pour se faire, simplement utiliser le bouton vert « copier », et venir sur le forum faire un simple « coller ». plutot qu’une copie écran incomplète.
non, ni possible ni prévu → les sous-titres perso sont justement là pour ça !
Jeedom Core : 4.3.19
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
Galaxy A52S Jeff : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
Les sous-titres perso semble refléter un instantané qui ne remontent pas dans l’historique mais je vais creuser, quelle serait le syntaxe pour tester plusieurs valeurs au lieu d’un binaire ?
pcq tu n’es pas sur jeedom & les scénario, mais sur JC …!
ce n’est donc pas du php qui est attendu
je ne sais pas ce que tu veux exactement donc difficile de te répondre précisément :-/
autre proposition : #CodeEtat# == 0 ? 'Fermée' : ('Ouverte depuis ' + moment(collectDate(#CodeEtat#)).toNow() )
comme tu viens d’arriver sur le forum, je te donne tout de suite les bons tips :
lorsque tu partages logs et/ou code, il faut utiliser le bouton « texte préformaté » </> (que tu trouves sous l’icone engrenage) afin que les infos soient lisibles
Effecitvement, je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas !
L’idée serait d’avoir dans le sous-titre le dernier état et la date de ce dernier état d’après la variable :
#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]#
Pour cela, je dois tester les 4 valeurs numériques possibles de cette variable dans le sous-titre, mais la syntaxe semble être « Si [test logique] Alors [Condition A] Sinon [Condition B] », à moins qu’il soit possible de tester toutes les valeurs une par une ?
Bonne piste, cela donne le temps écoulé depuis la dernier valeur modifiée (et non pas l’horodateur de la dernière valeur) en regarder plus précisément sur Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc, la syntaxe ci-dessous devrait passer mais toujours pas