Retour état porte garage

Bonjour,

Étant arrivé dans le monde Jeedom depuis quelques semaines, je commence à mettre en place le plugin JeedomConnect (bravo au passage aux équipes dev pour le super job :+1:).

image

Je souhaite intégrer des portes de garage équipées de deux capteurs par porte (ouverte et fermée).
J’utilise le widget portail coulissant qui me permet de remonter l’historique contrairement à « générique action » vu dans plusieurs sujets.

J’ai créée un virtuel et un scénario qui génère un code d’état en fonction de la logique des capteurs :

1/ Est-il possible (ou prévu) de pouvoir utiliser un texte utilisateur directement dans le retour du statut afin de personnaliser encore la solution (dans mon cas ajout « En mouvement » et « Erreur capteurs ») ?

2/ Peut-on intégrer deux variables dans le sous-titre personnalisé, j’ai essayé plusieures écriture dont celle ci-dessous mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe (Une information à la fois fonctionne !) :

Merci de votre aide !

salut,

et merci

pour les infos, il faut partager l’entièreté de ce qui est indiqué dans la fenetre. Pour se faire, simplement utiliser le bouton vert « copier », et venir sur le forum faire un simple « coller ». plutot qu’une copie écran incomplète.

non, ni possible ni prévu → les sous-titres perso sont justement là pour ça !

#CodeEtat# == 0 ? 'Fermée' : ('Ouverte depuis ' + collectDate(#Code etat#) )

devrait donner un truc un peu mieux :slight_smile:

Ok, c’est noté :wink:

Jeedom Core : 4.3.19
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Galaxy A52S Jeff : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

Les sous-titres perso semble refléter un instantané qui ne remontent pas dans l’historique mais je vais creuser, quelle serait le syntaxe pour tester plusieurs valeurs au lieu d’un binaire ?

Effectivement, ça fonctionne mais le format n’est pas correct (valeur > 1699827471000), j’ai suivi https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario et PHP: DateTimeInterface::format - Manual mais avec l’expression ci-dessous, pas mieux, quelle est mon erreur ?!

#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]# == 0 ? ‹ Fermée › : ('Ouverte depuis ’ + collectDate(#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]#,d/m/Y H:i:s))

image

Merci

pcq tu n’es pas sur jeedom & les scénario, mais sur JC …! :slight_smile:
ce n’est donc pas du php qui est attendu

je ne sais pas ce que tu veux exactement donc difficile de te répondre précisément :-/

autre proposition :
#CodeEtat# == 0 ? 'Fermée' : ('Ouverte depuis ' + moment(collectDate(#CodeEtat#)).toNow() )

comme tu viens d’arriver sur le forum, je te donne tout de suite les bons tips :
lorsque tu partages logs et/ou code, il faut utiliser le bouton « texte préformaté » </> (que tu trouves sous l’icone engrenage) afin que les infos soient lisibles

Salut

Effecitvement, je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas !

L’idée serait d’avoir dans le sous-titre le dernier état et la date de ce dernier état d’après la variable :

#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]#

Pour cela, je dois tester les 4 valeurs numériques possibles de cette variable dans le sous-titre, mais la syntaxe semble être « Si [test logique] Alors [Condition A] Sinon [Condition B] », à moins qu’il soit possible de tester toutes les valeurs une par une ?

Bonne piste, cela donne le temps écoulé depuis la dernier valeur modifiée (et non pas l’horodateur de la dernière valeur) en regarder plus précisément sur Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc, la syntaxe ci-dessous devrait passer mais toujours pas :thinking:

#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]# == 0 ? 'Fermée' : ('Ouverte depuis ' + (date(#[Garage][Porte Gauche][Code Etat]#)))

Merci

#code etat# == 0 ? "Fermée" : "Ouvert depuis date(#code etat#)"

Bien vu :nerd_face: Ces histoires de " " ou ' ' c’est toujours le piège !
Merci de tes éléments, je vais pouvoir continuer.

A bientôt :wink:

penses à cloture le sujet :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.