Retour état Jeemate

Voici une capture qui montre la procédure pour voir si tu recois un event de retour d’état.

Animation24

Merci infiniment pour ton aide @scalz
Je n’utilise pas Discord… Je vais essayer de regarde ça.
Je viens de faire ta manip. Aucun retour EVENT. Et bizarrement je n’ai pas le TAG Event dans la fenêtre des logs, même en essayant de faire glisser les tags vers la gauche.
Voici la capture lorsque j’appuie sur la tuile de lumière :

Et lorsque j’appuie sur le bouton refresh en haut de l’écran:

pas de souci. t’inquiètes on va te debug ça :wink:

j’avoue que j’ai du mal à suivre tous les réseaux (community, discord, telegram)…manque un peu de temps.

En effet, le plugin ne t’a pas renvoyé d’event, je m’en doutais un peu.
c’est aussi pour ça que la catégorie n’apparait pas dans la console.

si tu vas sur discord, et par exemple qu’il n’y a pas de solution rapide, alors je pourrai éventuellement si tu es d’accord me connecter chez toi afin de comprendre quel est ton souci, pas avant fin de journée :slight_smile:

Merci pour ton retour. J’ai activé les logs debug côté Jeedom sur le plugin, mais le contenu est assez incomprehensible pour moi. As tu besoin de ces logs ? Comment savoir si le plugin envoie bien l’event à l’app ?

avec le test que tu as fait, on sait à présent que dans ton cas le plugin n’envoie pas les events à l’app, ou bien que la connexion permanente (par laquelle transitent les events) n’est pas fonctionnelle entre le plugin et l’app. reste à savoir pourquoi.

Je vais voir auprès de Thibaut s’il a une idée (je dev l’app, et Thibaut le plugin).

voici le lien pour discord au cas où

Problème résolu ! Il suffisait d’activer « Compatibilité DNS Jeedom » sur l’App pour que le retour d’état fonctionne nickel !
Même si je n’utilise pas les DNS Jeedom.

Merci infiniment à @scalz qui a pris le temps de se connecter sur mon Jeedom pour solutionner mon pb !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.