Retour état Jeemate

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Jeemate (iOS) et acheter la version Premium de ce formidable outils !
Tout marche bien, mes type génériques sont OK, sauf que je n’ai pas de retour d’état de mes commandes.
Par exemple, pour une lampe ON/OFF, l’action fonctionne, mais je n’ai pas de retour d’état. Je suis obligé de forcer le rafraîchissement pour que l’état soit correct…

Je ne comprends pas d’où ça vient…

Merci pour votre aide

Hello,

Utilises-tu les DNS Jeedom?
As-tu activer l’option « Compatibilité DNS Jeedom » ?

Hello,

Perso dns jeedom,option activité ds l’application et j’ai souvent des soucis de refresh des status également ( en local ) pourtant, je ne sais pas comment c’est géré via polling tous les x ms ou sur lastchange mais il y a un soucis je pense.

A voir si d’autres users ont le soucis, quoi qu’il en soit si il y’a réellement un soucis je fais confiance aux devis qui le régleront :ok_hand: à coup sûr

Hello,

En temps que « devis » :wink: il faut que l’on trouve, mais on arrive pas a reproduire de notre coté. Et je confirme que en DNS Jeedom c’est un polling toute les 300ms de souvenir. Si besoin je peux regarder le temps precis

Cordialement
thibaut

1 « J'aime »

Tu es sous quel protocole? @eric999

En local pas besoin d’activé DNS jeedom. Si tu as un appareil qui est fixe et reste constamment sur le même réseau que ton jeedom, ne coche pas.

Hello,

Étant donné que mon routeur gère le loopback (udmpro ), je pense pas que ce soit dû aux dns jeedom, je vais test avec un noip pour voir si j’ai une différence

Bonjour. Non. Pas de dns Jeedom.
J’ai le problème en local comme en extérieur

En protocole je suis en http en interne et https en externe en passant par un reverse proxy. Dans les deux cas je n’ai pas de retour d’etat

Je ne sais pas si c’est lié, mais lorsque j’ouvre l’application, l’interface est vide. Je dois cliquer sur rafraîchir pour voir les états…

Protocole domotique ?

Je demande ça parce que avec le zwave j’ai des problèmes de status mais a priori pas avec du knx
J’ai testé ce matin sur une installe sans soucis…

Après c’est pas la même box ni le même lan j’en convient.

Ah pardon, je n’avais pas compris la question. J’ai testé avec Hue, Zwave, et Deconz. Même combat, même problème :frowning:

Pour les résumés c’est un soucis remonté.

Pour le reste, quand tu est dans tes pièces, les tuiles n’affiche pas le bon état ?

Si tu click sur une tuile lumière, tu vois bien l’état changé sur ta tuile ?

Tes générique sont corrects, mais peut on voir une configuration d’une ampoule :wink:

Ton routeur ne peut absolument rien faire la dessus, tu n’es pas du tout dans un cas de loopback avec le dns jeedom.
L’adresse sur laquelle tu te connectes, « monjeedom.eu.jeedom.link » n’est pas ton adresse IP externe :wink:

Ok, je pensais à tort que le dns etait ni plus ni moins qu’un dyndns qui pointait vers mon IP Public, mais j’avoue je suis une buse en réseau… :shushing_face:

Bonjour @sagitaz.
Oui, lorsque j’actionne une lumière depuis l’app, la lumière s’allume ou s’éteint, mais je dois forcer le rafraichissement entre chaque action pour voir le statut à jour.

Voir un exemple de la configuration d’une lampe. Pour info, le pb de rafraichissement des état est valable pour tous mes équipements (volets, chauffage, lumière, etc…)

Autre question que je me pose, est-ce normal que le plugin jeemate n’ai pas de deamon ou de dépendances ?

Hello,

Oui c’est normal

Merci pour le retour !
Est-ce qu’il est possible de contacter les développeurs ! Ce plugin semble géniale, et c’est frustrant de ne pas pouvoir l’utiliser, surtout à 10€ le plugin :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut,

si tu veux de l’aide tu peux aussi venir sur discord j’y suis plus souvent :slight_smile:

Sans logs je ne peux savoir ce qu’il se passe, si c’est coté app ou plugin. une chose est sure pour moi, si l’app ne recoit pas d’event alors pas de refresh. Et je suis très sceptique sur le fait que le plugin envoie un event et que l’app ne le recup pas, sauf si probleme de connexion évidemment.

Cela pourrait aussi etre un souci de config du widget (type générique par exemple si tu es passé par les types génériques).

Dans l’app j’ai mis en place une console de log, afin de pouvoir debug ce genre de choses.

  • dans configuration, tu actives les logs
  • va sur une page où tu as un widget prise par exemple
  • un bouton apparait lorsque l’on active la console de log, clic dessus
  • vide le log.
  • clic sur ta prise
  • normalement tu verras un log apparaitre sur l’envoi de la commande, et tu devrais en avoir un dans la catégorie Events, si le plugin a envoyé le retour d’état.

Je veux bien voir la capture d’écran stp.
On peut évidemment faire plus ou moins la meme chose depuis les logs du plugin dans jeedom, mais là c’est la preuve que l’app recoit ou non l’event de retour d’état