Retour etat HS

Bonjour à tous,

Après plusieurs Mois d’utilisation sans soucis, j’ai l’impression que le retour d’état ne fonctionne plus chez moi sur mon Plugin Virtuel.
J’ai redémarré Jeedom pour voir si ça réglait le pb mais non.
Ou bien peut être que le soucis vient du fait que le temps de retour d’état est trop long et que le plugin n’arrive pas à le gérer correctement?

Voila mon soucis, je me sers du Plugin Virtuel pour avoir des rappels d’entretien courant à faire dans la maison (comme changer des filtres par exemple)
J’ai créer une commande pour avoir l’état des filtres de mon Frigo et celui de l’adoucisseur d’eau et ai réglé le retour d’état à environ 6 Mois soit 262 080 min.
Comme vous pourrez le constater ci-après, après 6M et 27J / 6M et 19J, pas de retour d’état à 0.
Peut être que cette façon n’est pas la bonne?

Qu’en pensez-vous?

image

1 « J'aime »

Bonjour,
mais comment est créé / incrémenté votre variable ? Ça veut dire que pour cela, vous avez un scénario qui compte les minutes ?
Pour ce faire un rappel tout les 6 mois, il n’aurait pas été plus simple de faire un scénario (qui commence dans 6 mois à l’heure souhaité - Une fois enclenché, vous n’aurez qu’a remettre sa date 6 mois plus tard) avec une alerte (sms / push / etc…) + Passer les info virtuel à 1 ?

1 « J'aime »

Bonjour,
A chaque fois que tu utilise cette fonction de retour d'état un cron est créer dans le moteur des taches, il est identifiable par la fonction returnState.

Pour connaitre l’id de la commande attitré au cron, il faut te rendre dans le détail :

image
image

Tu peut déja checker si une de tes commandes (59, 71, 80) est présente dans celui-ci.

2ème cas :

Tu parle bien pour ce cas ? avec 6mois ?

Car il faut aussi savoir que lorsque enregistre cette valeur dans ta commande, celle-ci est pris en compte au prochain évènement, et non instantanément.

Donc si tu as mis ce retour d’état lorsque ta commande était a 1, et que celle-ci n’a pas évolué depuis, c’est normale que le cron ne se soit pas créé.

Bonjour,

Capture d’écran de la page santé jeedom svp

1 « J'aime »

c’est bien compliqué pour moi tout ça. un rendez-vous programmé et répétitif dans le #plugin-agenda jeedom suffirai. un évènement par action à faire avec un envoi de notification à date. j’utilise ça depuis 5 ans. on peut même afficher la prochaine date d’occurence assez simplement avec un virtuel.

1 « J'aime »

Bonjour Mips,
Ci-joint la capture d’écran.

@neurall
J’avais pensé à cette solution. Le soucis est que j’ai parfois des décalages de plusieurs semaines entre le rappel et l’action de remplacement du filtre. Le nouveau filtre à donc potentiellement un décalage et aura une durée de vie moindre.

@ Phpvarious
Voila ce que j’ai dans moteur de tâche en return stat :

Je n’ai rien qui correspond à mes valeurs des tâches d’entretiens (commandes (59, 71, 80))
Il est possible effectivement que parfois, j’ai anticipé certain entretien alors qu’il était encore en valeur 0, j’ai remis une valeur de 0 (pour relancer le compteur d’entretien) , mais la mise en place initial de la commande n’a pas été réalisée alors que la valeur était à 1.

Bonjour à tous,
J’ai encore un soucis avec le plugin virtuel et le retour d’état. Suite à une coupure électrique, toutes les historiques des valeurs d’états se sont remises à zéro. De plus, dans le moteurs de tâche, tous les return Stat ont disparu . Du coup, je n’ai plus la comptabilisations du temps depuis lequel j’ai fais le dernier entretien.
Avez vous déjà eu ce soucis suite à un redémarrage de Jeedom? Car je m’inquiète sur d’autre historique qui pourrait avoir disparu.