Bonjour
2.3) Objet d’état du volet
Les états de mouvement sont définis comme une condition, c’est à dire qu’il faut définir un objet (de votre équipement connecter au volet) ainsi qu’un opérande et une valeur.
* Utiliser les états sur :
* Les mouvement Jeedom : Permet, si coché de mettre à jours la hauteur par le retour d’état, ou sinon de forcer la valeur demander
* Condition d’état montée : Cet état indique au plugin une montée
* Condition d’état descente : Cet état indique au plugin une descente
* Condition d’état arrêt : Cet état indique au plugin un arrêt de mouvement
* Fin de course : Commande Jeedom représentant la fin de course (info -> Binaire :1 = Volet complètement fermée)
Tous les état ne sont pas obligatoires. Ils doivent correspondre à ce qui est disponible sur votre actionneur.
J’ai corrigé quelques fautes.
Par contre, je trouve que cette partie de la doc pourrait être développée, en particulier avec des exemples, car c’est peu clair si on ne maitrise pas le fonctionnement de différents types de volets en domotique.
Ce que je ne comprends pas clairement:
- quelle différence avec les trois commandes déjà entrée: action vs état?
- je ne connais pas de commandes états montée, descente ou stop pour mes volets. Je n’ai que des commandes actions dans ces cas.
- La commande fin de course à 1, m’est aussi inconnue, l’état fermé est 0 et ouvert 99 sur mes volets.
Donc au final toute cette partie me semble inutile dans mon cas, ce qui me surprend.
Merci
Antoine