Retour d'info GPS et statistiques sur les nombres de cycles et temps de fonctionnement

ah ok :ok_hand:

Et concernant les positions, est-ce cela vous semble correct?
Car en fait on reçoit un historique de position dans l’api de ce que j’ai vu de votre log;
On ne peut en remonter qu’une à chaque update dans jeedom évidement, la plus récente, mais donc je me demandais si c’était la première de la liste ou la dernière qu’il fallait prendre.
Ils ne précisent pas dans quel sens la liste est triée :unamused:

Je n’ai pas encore traité l’historique des données GPS mais en collant les coordonnées obtenues avec le bouton test de la commande sur google ce sont bien les coordonnées de la tondeuse avec 2 minutes de retard environ, donc ce sont probablement les bonnes, les plus récentes, qui sont remontées actuellement par le plugin :+1:

1 « J'aime »

La version est passée en stable.

Bonjour.

J’ai commencé à traiter les données GPS, au moins l’affichage, et je constate qu’a priori il manque pas mal de points sur la commande position telle qu’elle fonctionne actuellement.

Je pense qu’elle renvoie le dernier point connu à chaque actualisation des infos du plugin, soit au mieux une fois par minute. Du coup les points intermédiaires entre deux actualisation ne sont pas mémorisés.
Mais d’après ce que j’ai compris précédemment, l’API fournit une liste des dernières coordonnées GPS, qui est je pense plus précise.

Serait-il possible de rajouter une commande info avec la liste telle qu’elle est fournie par husqvarna svp ?
Ou une commande qui historise les coordonnées une par une sans en perdre ?

Merci par avance,

Endlersman

Bonjour,

J’ai un peu regardé, ce qui est dommage c’est que les relevés de position de sont pas horodaté :frowning:

Mais je voulais essayer quelque chose; serait-il possible que vous me donniez un accès (temporaire) à la tondeuse/api que je puisse tester de mon environnement de dev directement? et si possible me dire quand la tondeuse est en mouvemant +/- parce que je voudrais tester à ce moment là.1
Si oui, vous pouvez m’envoyer les infos de connexions en message privé.

Bonjour, j’utilise le plugin GARDENA-HUSQVARNA depuis 1 semaine avec une tondeuse SMART SILENO city 1000 de GARDENA
Cela fonctionne très bien, avec une limite : depuis cette année je crois, les tondeuses smart SILENO comme la mienne sont équipées d’un GPS et je récupère d’ailleurs la position de ma tondeuse sur l’appli GARDENA sur smartphone. Sera-t-il possible à terme de récupérer la position GPS sur le plugin ?
Merci

Bonjour,

Alors à l’origine le sujet ici parle des tondeuses Husqvarna, donc je vais d’abord faire un petit point sur celles-là:
une beta est dispo depuis plusieurs jours avec une mise à jour sur les positions gps, l’historique complet est maintenant dispo et un nouveau widget est inclus dans le plugin; on en parle ici: Améliorations du plugin Gardena : comment soumettre du code modifié? - #4 par t0urista
Dans cette beta, il y a également la mise à jour des infos en temps réel, cela devrait également être utile à @endlersman qui était à l’origine de la demande.

Concernant les tondeuses Gardena, je viens de vérifier et l’information n’est pas (encore) disponible dans l’API mais cela pourra être ajouté sans problème dès que cela sera disponible.

edit: en stable

OK vu - merci de l’info ! (Gardena est une filiale d’Husqvarna - low cost diront certains)
Le dispositif qu’ils appellent « LONA » (pour localisation/navigation) est effectivement en cours de déploiement et sera, d’après GARDENA, pleinement opérationnel en mai 2022, donc sans tarder (pour le moment, la géolocalisation fonctionne dans l’appli Smarphone)

Bonjour Mips,

merci pour ces évolutions. Cette mise à jour en temps réel permet-elle de s’affranchir de la limite de requêtes par mois ?

Je ne sais pas quels sont les modèles dont disposent les utilisateurs et à quel rythme ils déploient les fonctionnalités sur les différents modèles, mais je viens de passer de tout manuel à tout auto pour tester la technologie AIM en cours de déploiement chez Husqvarna, et le gain d’efficacité est impressionnant. Fini les déplacements totalement aléatoires, la tondeuse tourne parfois en plein milieu du terrain pour se rediriger vers une zone à tondre, à partir d’une cartographie du terrain disponible sur l’application. Sur un terrain exigu comme le mien, ça fait une sacré différence. Du coup Jeedom ne va plus servir qu’au suivi et à la surveillance, donc le retour d’info en temps réel sera le plus important en ce qui me concerne.

Merci pour ton travail

Endlersman

Comme expliqué dans la doc et dans le changelog, oui cela permet de ne plus être impacté par cette limite: en fait la limite existe toujours, donc si refresh manuel cela s’ajoute au compteur mais le retour d’état se fait dorénavant sans refesh explicite et donc aucun « credit » n’est consommé sur le quota des 10.000.

Oui, je pense aussi que toutes marques confondues on se dirige là mais malgré tout chacun trouvera avantages et inconvénients dans différents modes de fonctionnement.

Merci Mips, j’ai fait la mise à jour, tout à l’air ok, à voir dans le temps si la connexion reste permanente.

Bon malheureusement ça n’a fonctionné que quelques heures, puis la remontée d’info ne s’est plus faite en temps réel, et il faut désormais cliquer sur rafraichir sinon plus rien ne s’actualise :thinking:

Curieux car les tests effectués par moi et d’autres personnes en beta ont tourné pendant plusieurs jours…

mais sans log impossible d’aider :wink:

merci Mips

j’ai fait la mise à jour mais le plugin ne fonctionne plus.

extrait du log gardena_demon

[2022-05-03 13:57:59][INFO] : Starting daemon
[2022-05-03 13:57:59][INFO] : Log level: debug
[2022-05-03 13:57:59][DEBUG] : Socket port: 55070
[2022-05-03 13:57:59][DEBUG] : PID file: /tmp/jeedom/gardena/deamon.pid
[2022-05-03 13:57:59][DEBUG] : Init request module v2.27.1
[2022-05-03 13:57:59][ERROR] : Fatal error: (missing_token) Missing access token parameter.
[2022-05-03 13:57:59][INFO] : Shuting down
[2022-05-03 13:57:59][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/gardena/deamon.pid
[2022-05-03 13:57:59][DEBUG] : Exit 0

Peux tu générer une nouvelle clé api et reconfigurer le plug-in avec celle ci ?

Probleme chez Husqvarna manifestement…
le demon a redemarre tout seul vers 17:35, depuis le websocket recoit bien des evenements reguliers

Merci et desole pour la fausse alerte…

1 « J'aime »

Bon, c’est revenu tout seul sans avoir rien fait, j’ai l’impression qu’il n’y a que l’après-midi du 3 mai que ça a cessé de fonctionner, peut-être en lien avec ce qu’a signalé t0urista.

Parfait,

Peut-on fermer ce sujet du coup? je pense qu’avec la dernière stable du plugin j’ai répondu à tout ce qui était possible.
Si un jour les compteurs sur les temps de fonctionnement sont dispo je ne manquerai pas de les rajouter dans le plugin.

Oui bien sûr, surtout qu’on a beaucoup dévié du sujet initial !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.