Retour d'info du volume inexistant

Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que le retour d’info du volume est toujours à zéro


Et cela pour tous mes appareils.

Ca marchait bien avant mon bug de cookies

Avez-vous le même problème ?

PS : je viens de tester avec la bêta et j’ai le même problème qu’avec la stable

Je vous remercie par avance,

hello, il n’est pas a 0 mais figé sur un ancien etat, chez moi il est a 100 sur un echo, et a d’autre niveau sur d’autre.

Nous avions deja eu un soucis similaire dans le passé, (un paramètre amazon qui avait changé coté mqtt je crois).

Dans le requêteur remonte bien l’info au niveau des AllDevicesVolumes:

image

Je pense qu’il faudrait prendre cette info

J’ai farfouillé mais je n’ai pas trouvé ou le volume est maj

@sigalou un petit coup d’oeil ?

sur HA ça merde aussi, font chier chez Amazon, qu’est ce qu’ils font encore ?!

Salut

Amazon est entrain de sortir une IA, aussi bien il va y avoir de plus en plus de changement

J’espère que vous allez pouvoir trouver une solution

pareil pour moi, l’info de volume est erronée

quelqu’un aurait-il trouvé une solution ?

Hello,

Je me permets de remonté ce sujet pour savoir si une solution a été trouvé ? :+1:

Hello

Pas le choix d’attendre la correction à mon avis

Il faut laisser du temps à l’équipe de Youdom qui a repris les plugin lié à Alexa de Sigalou.

Ok donc reste plus qu’a patienter.
Merci :+1: :grin:

Hello, je viens de trouver une astuce !!!

Mais comme on galère tous depuis un moment, je vais vous imposer l’histoire complete :crazy_face:

J’avais trouvé dans les json info une information concernant tous les volumes des appareils echo, j’ai galéré et produit un scenario pour aller mise a jour manuellement via se fichier, pour la rigolade, je vous le met si dessous :

Cela fonctionnait, mais le soucis, c’est que ce fichier ne se mettais pas a jour de manière automatique, il fallait le lancer manuellement via le requêteur info ou par son URL, puis en farfouillant le code pour essayé de l’inclure dans le refresh des équipements, je vois que la fonction est conçu pour mettre a jour les équipements :

Donc logiquement, la commande doit exister quelque part ?!

C’est le cas !!!

image

donc hop, un petit scenario qui lance cette commande de façon régulière et tous les volumes sont bien mis a jour !

J’ai fais un template de scenario pour les « nuls » si besoin, mais c’est super simple a faire.
AlexaAllVolume.json.txt (1,5 Ko)
(supprimez l’extention « txt » pour importer le template dans un scénario vierge)

1 « J'aime »

Pas sur de bien comprendre comment utiliser ton json sur ma configuration

Tu mets quel commande à l’utilisation du template ?

image
image

La commande « actualiser tous les volumes » dans l’equipement « partout » et puis tu sauvegarde.

sinon tu le fais a la main c’est juste une ligne :


image

Je n’ai pas compris comment ce virtuel qui a une commande qui ne fait rien derrière et le scenario qui ne fait qu’appeler cette commande, peuvent mettre à jour les infos de volumes de mes Amazon Echo.
J’ai testé et rien ne se passe, mais j’ai sans doute raté un truc.
Quelle commande doit s’executer sur l’appel du virtuel ?

pour le coup c’est moi qui ne comprend pas, pourquoi parler de virtuels ? ce n’en n’est pas un, c’est un équipement (sauf erreur, ou alors je l’ai fait il y a longtemps) de base qui est censé être un regroupement d’appareil echo qui je crois s’appel dans l’application « multiroom ».

Mais si je dis pas de bêtise, c’est équipement est censé être present après un scan :

:slight_smile: désolé pour ma mauvaise connaissance. J’ai bien ce device multiroom « partout » avec le fonction « allDeviceVolumes ».
Quand je lance l’action, les infos de volumes des différents Amazon Echo ne sont pas mise à jour correctement. C’est cette fonction que tu utilises ou bien tu as ajouté un script en plus ?

J’ai remarqué dans les log quel ne semble pas fonctionner a chaque fois, vérifie ce que tu as dans les log AlexaAPI

effectivement, cela marche même si parfois ce n’est pas immédiat

merci pour l’astuce

attention il emblerait que mon astuce, provoque de temps en temps une erreur dans la node JS et faire planter le demon, donc il faut baisser la fréquence de rafraichissement du scenario, pour limiter l’effet.