Retour d'expérience sur intégration du Roborock S7

Bonjour,

Je suis détenteur d’un robot de 1ière génération intégré à Jeedom via le plugin Xiaomi Home de Lunarok.
Rien à redire dans son utilisation tout roule :slight_smile:
Cependant madame a émis le souhait d’avoir un aspirateur robot avec lavage des sols.
En souhaitant rester sur Xiaomi/Roborock et d’après les quelques tests trouvés sur la toile, il semblerait que le S7 soit assez efficace au niveau du lavage grâce à son système de vibration.
Quel est votre avis après utilisation ?

Mais bon nouveau Robot ok, mais à la condition qu’il soit connectable à Jeedom ^^
J’ai pu voir dans d’autres sujets ici qu’il est possible de gérer le S7 dans jeedom via Xiaomi Home. Etes vous satisfaits de la gestion via Xiaomi Home ? quels états et commandes utilisez vous dans Jeedom ? Avez vous pu l’intégrer facilement ? je pense notamment à la récupération du token.
Peut être que certains d’entre vous l’ont connecté autrement qu’avec Xiaomi Home, si oui comment ?

Merci par avance pour vos retours d’expérience :slight_smile:

Bonjour,
si il faut une note sévère on va dire entre moyen et bon :wink:

si l’on utilise régulièrement la partie lavage ok, la partie lavage n’est pas miraculeuse elle entretien mais c’est tout …

oui

juste lire la documentation.

sans avoir cherché plus loin j’ai juste pas compris les 2 dernier avec localisation

et absence de récupération de la carte.

voilà …

edit La K7 a poussière est vraiment petite !

2 « J'aime »

Hello
Nous n’avons pas le S7 mais un S5.

Coté serpillère : honnetement, nous l’avons testé par 3 fois et avons toujours fait le même constat : ca « beurre » plus que cela ne nettoie.

Coté connectivité : n’ayant que ce robot dans l’appli Xiaomi et préférant le cloudless, je l’ai passé sur Valetudo.
Le S7 est à priori compatible selon le support Valetudo mais le commentaire me laisse perplexe.
De même, n’étant pas des finfous de la programmation de nettoyage total de nuit, nous le lancons à la main par pièce(s), le plus souvent via le HMI à proximité, après avoir rangé les jouets et cables qui trainent, et que les enfants ont bien veillés à manger leurs pains pépites au dessus de la table :grimacing:
C’est d’ailleurs ces derniers qui nous ont poussé à abandonner la serpillère car le nettoyage en bande est, certes optimale pour l’aspiration des miettes, mais à prohiber pour les pépites.

Cela dit, aussi curieux d’avoir un retour d’expérience de la vibration.

Hello,
merci pour ce retour même s’il est sur le S5 :wink:
le S7 d’après les tests se démarquait au niveau de la serpillière vis à vis des S5 et compagnie du fait des vibrations.
Dans tous les cas ça serait pour un entretien plus fréquent mais qui n’empêchera pas un lavage classique toute manière

Bonjour,

J’ai un S7 connecté avec le plugin xiaomi et je l’utilise avec des scénario appelés avec Ifttt et google home pour laver/aspirer par zone.
(La gestion des zones en utilisant des coordonnées n’est pas simple)
Mais ça fonctionne nickel.
Le token , recuperé avec la version de l’application qui genere un fichier de log sans problème.

J’aspire / lave tout les jours dans la cuisine/entrée quand il n’y a personne à la maison (présence via nut/ blea et plugin alarme)
Les autres piece c’est à la demande.

Concernant le lavage ce n’est pas miraculeux mais je le trouve efficace quand meme.
Il faut nettoyer la serpillière entre chaque utilisation.

Hello je confirme aussi pas de soucis d’intégration du s7 dans jeedom.

J’ai le même genre de scénario qui tourne quand personne n’est présent. J’ai trouvé un tuto aussi pour définir les pièce dans jeedom même si je m’en sers peu. La serpillière fonctionne super bien j’ai un parquet ponts de bateau de presque 40 ans je le fais 2 fois par semaine pas trop d’eau donc nickel et surtout pas de trace après séchage on a même arrêté le contrat de notre femme de ménage … Le résultat étant meilleur.

Après j’imagine que ca dépend du sol aussi de la surface ect…

Je me sers autant de jeedom que de lappli car pour changer de carte le scénario jeedom est long et de toute façon je dois monter le robot à l’étage. Jai aussi un chien… Donc chaque jour de toute façon faut changer serpillière et vider le bac qui est rempli. Et pas très grand effectivement. Niveau eau et autonomie j’arrive à faire mes 140 m2 du rez de chaussée en une fois et je fais l’étage le lendemain du coup

1 « J'aime »

Bonjour,
avez vous trouvé un moyen de passer d’un lavage avec serpillière à un lavage classique (aspiration sans serpillière) et vise versa depuis Jeedom ?
merci

Bonjour,

Je ressors ce sujet car je rencontre une difficulté.
Mon installation Xiaomi est sur le serveur chine.
Impossible de passer le roborock S7 sur ce serveur.

J’ai réussi à l’intégrer via mi home en passant sur le serveur France mais j’ai perdu le reste de mon installation dans jeedom, l’utilisation de l’application roborock et la remontée dans Google Home…

J’ai donc fait marche arrière…

Avez vous une solution pour conserver le robot dans jeedom, l’App roborock (pour l’utilisation des cartes) et dans Google Home pour la commande vocale.

En vous remerciant par avance,

Bonne journée

Johann

1 « J'aime »

Bonjour,
je me permets de reprendre ce post et de prendre la suite de @yomann35
Nous venons d’acheter un Roborock S7 et je n’arrive pas à l’intégrer dans Jeedom.
J’ai essayé toutes les techniques, j’ai réussi à avoir le token (et l’ip forcément) mais il ne répond pas :confused:
Si quelqu’un peut m’éclairer ?
Foire

Bonjour @foireatout, peux tu me dire quelle technique tu as utilisé pour récupérer le token stp, j’avais réussi avec le S6 mais je ne retrouve pas de procédure pour le refaire avec le S7.

Merci

1 « J'aime »

Pour avoir le token facilement il faut utiliser l’application xiaomi en version modifiée qui affiche le token.
Je t invite à regarder sur le telegram du createur

Il publie regulierement les lises a jour modifier.
Il ne faut pas faire la mise a jour officielle mais juste faire les mises a jour qu’il publie

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai fait comme a dit @loic69 :slight_smile:
il faudra que je me repenche sur la question un beau jour ^^

Bonjour,

J’utilise le plugin XiaomiHome pour piloter mon Roborock S7 (plugin avec le modèle vaccum2) et je voudrais savoir s’il est possible de ne passer que l’aspirateur sans la serpillère.

Une commande Mode Serpillère existe mais ne fait rien.
Faut-il utiliser un autre modèle ?

Une idée?

Bonjour, quelques news en espérant que ça serve à d’autres: intégration facile du S7 paramétré sur l’app Mi home et avec le plugin Mi home. Il suffit de rentrer l’IP et le token que l’on peut récupérer facilement avec ce: Release 1.0.6 version Windows App · Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token · GitHub
Top!

2 « J'aime »

Bonjour.
Petit up, il n’est toujours pas possible de bénéficier de l’intégration jeedom ET des commandes Google Home pour le S7 ? Si non, est-ce quelque chose d’envisageable à terme ?

Bonjour,

Je n’utilise pas les commandes vocales mais si je ne me trompes pas, elles sont disponibles si le roborock est intégré via Xiaomi Home. Dans ce cas, quelle est ta difficulté ?
Si c’est pour la récupération du token, tu peux installer le plugin Dreame, qui intègre les roborock et qui interroge le robot chaque minute sans avoir à se soucier de la partie token.

Google Home ne remonte pas mon Roborock S7 avec MiHome. Il me met « no compatible devices were found in your Mi Home account »

Le token j’ai réussi à le récupérer avec la version de MiHome qui met le token dans les log.

Hello

Pour information, l’intégration des Roborock via miiocli remonte toute les informations et commandes contrairement au plugin Xiaomi.
On à l’état du bac a eau, du support à serpillière, le changement de carte, l’édition de carte (barrière,zones etc …), le temps d’usure des consommables, le contrôle manuel du robot, le volume, bref, toute les commandes de l’App, y compris la reprise du nettoyage après une mise en pause qui n’est pas possible avec le plugin Xiaomi, pourtant c’est un truc bête, j’ai un scénario qui met tout les appareils bruyant en pause lorsque je reçois un appel et que je suis à la maison, et une fois l’appel terminé, les appareils qui étaient en fonctionnement redémarre. Avec le plugin Xiaomi c’était pas possible car la commande start fait recommencer le nettoyage…

1 « J'aime »

As-tu plus d’infos sur cette méthode d’intégration pour Jeedom ?
J’ai un Roborock S6 V max qui était trop récent à l’époque pour les méthodes “classiques” type MiHome, etc.
Il y avait une piste avec Valetudo mais il fallait passer par le faire à souder, et sans garantie…

Bref, si tu as 2-3 infos, je sois preneur !
Merci :grinning: :pray:

Il y a moyen de faire un plugin aussi en se basant sur une librairie python fait a la base pour un plugin HA.

Et elle permet de toujours utiliser l’application roborock.
Si personne d’autre se lance j’ai prévu de tenter de m’y atteler d’ici quelque temps.

4 « J'aime »