Retour d'expérience serrure connectée Smart Lock

Petit retour d’expérience concernant l’installation d’une serrure connectée Smart Lock de Nuki, couplée au bridge de la même marque.

L’installation physique s’est avérée relativement simple, le seul bémol c’est que la clé était trop longue pour le logement du boîtier, mais il m’a juste suffit de couper 10 mm proprement à la scie à métaux afin qu’elle s’adapte. A noter que je n’ai pas utilisé le cylindre universel de Nuki, ma porte étant trop épaisse sur sa face extérieure. J’ai donc simplement acheté un nouveau cylindre débrayable d’une marque reconnue, en prenant une dimension qui fasse dépasser le cylindre de 5 mm côté intérieur ; ceci m’a permis d’utiliser le système de fixation à vis de la Nuki Smart Lock, au lieu de l’adhésif.

Du côté logiciel, aucun souci particulier, l’application est bien faite et en quelques secondes j’ai pu contrôler ma porte.

Mais le plus important, et la raison pour laquelle j’ai choisi Nuki, c’est le bridge qui m’a permis, après une configuration relativement simple en passant par le plugin Nuki, d’intégrer le pilotage de la serrure par Jeedom , et non pas au travers de l’interface web. Après mes recherches, Nuki était le seul à proposer cette connexion LAN directe, car pour moi passer par le cloud était rédhibitoire.

J’ai juste encore un souci avec la remontée d’état de la serrure qui ne semble pas se faire de manière dynamique. Il semble en effet falloir lancer un Refresh sur l’objet Nuki pour avoir l’état. Comme je passe par un virtuel pour interfacer tous mes objets, je lance un refresh systématiquement après chaque commande donc ce n’est pas trop gênant. Ca le devient un peu plus lorsque je déverrouille la porte manuellement, car dans ce cas l’état ne remonte pas. Je n’ai pas encore eu le temps d’investiguer, peut-être s’agit-il d’une erreur de ma part (il y a des champs callback au niveau du plugin Nuki, je les ai laissé vides).

Ceci dit, avis très favorable sur tous les plans concernant cette serrure connectée.

je confirme , c’est bien une erreur de ton coté , car tous ce mets à jours automatiquetment de mon coté

Il faut quand même patienter sur les remontées de changements d’état suites aux actions manuelles, ce n’est pas instantané, loin de là, par moment. Et parfois c’est très très réactif.

1 « J'aime »

hello. même souci avec 2 nuki v2 et le bridge, c’est 15 minutes environ pour que j’obtienne le bon statut si je ne mets pas de refresh manuel qq part…

Je n’ai aucun problème de retour d’état moi, c’est instantané (des nuki v3 avec bridge bien sur)

Ce n’est pas à vous de les configurer, ces champs sont là « pour info » et se remplissent tout seul lorsque la synchro est correctement effectuée.

idem, nuki V3, retour d’état instantané,

plus de mal avec le nuki keypad V2 qui peut ouvrir via empreinte digitale en quelques ms comme en plusieurs secondes … (voir pas du tout en cas de pluie) :innocent:

Ah, j’ai bien fait de ne pas encore avoir craqué alors :sweat_smile:

C’est marrant j’ai aucun soucis moi s’il est humide! On n’a pas du tout la même expérience ! :grin:

Je l’utilise depuis début novembre.
Au début, il réagissait hyper vite.
Mais depuis quelques temps, il réagit moins bien.
En temps de pluie, les doigts mouillées, j’ai laissé tomber :slight_smile:

Effectivement, l’info fini par remonter, mais après quelques minutes. Bon, pour mon usage, ce c’est pas plus gênant que ça.